Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peau réso grosse-caisse?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 3 473 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Peau réso grosse-caisse?
Bonjour,
Voilà j'ai une jolie PDP LX qui arrive à la maison sous peu...
Cette gamme là est du haut de gamme valant assez bien certaines dw du genre, c'est simplement fabriqué au mexique!
Et donc, j'aurai un son DW, et j'ai envie d'afficher DW aussi dans la tronche pour épater la galerie (sinon un beau kit bien esthétique ça sert à quoi, entre nous?)... voilà pour le quart d'heure sentimental.

J'en viens maintenant aux faits:

-Où pourrais-je trouver une peau de résonance de grosse-caisse DW en 22"?
-Question cent fois plus intéressante: le mieux pour moi serait de trouver un autocollant avec d'écrit DW blanc sur noir, et d'une surface capable de couvrir ce risible et rigolo petit logo...

Auriez-vous des idées? Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Heu c'est sur que les petit trous sont fait pour évacuer l'air en pression dans le fut

mais pour la sonoriser, je sais pas trop comment ça sonne de mettre le micro devant la peau (en tout cas, il ne faut pas que le micro touche la peau)
javascript:emoticon(':clin:')
javascript:emoticon(':clin:')
on voit ça sur les vidéos des virtuoses de la batterie (grosses caisse non percée) mais bon après ils ont les moyen en micros et périphériques pour sortir un pu*** de son

à quand les photos de la batterie ???? (pleaaase)
12
Je me fais désirer!
Eh bien dès que possible ;)
Par contre j'ai pas le kit de cymbales à la hauteur... Mais ce sera beau! tu verras mercredi, elle arrivera d'ici là.
Faut que j'apprenne à mettre des photos sur les forums aussi... :roll:
13
Petite info en passant à yorAEk,

Tu n'auras pas le son d'une DW, si ça se faisait cela se saurait.
L'usine PDP au Mexique est située à une trentaine de kms de l'usine DW.
Le bois provient en effet du même endroit, à la différence que DW se sert avant, et tout le bois qu'il ont jugé de seconde qualité est réfilé à l'usine PDP! Donc t'auras jamais un son de DW avec ça (même avec une LX!). C'est pas parce qu'elle est en érable que cela fait tout!
Quand au fait de coller un autocollant DW, ça te regarde mais c'est ridicule. Si un batteur expérimenté vois ça en concert, tu vas passer pour un bouffon (en plus les DW ont une façon de sonner qu'il leur est propre...)!

ps: désolé d'avoir cassé ton trip.
14
Sinon teste plusieurs marques pour ta résonance, mais Ambassador ou Emperor de Remo c'est pas mal.
15
Pour absolutelymuse62,

T'inquiète la sono c'est l'affaire des techniciens, et il n'est pas obligé que la peau soit percée pour la sonoriser. Tu perces ta peau, comme tu l'as si bien dis, pour augmenter la décompression de l'air, pas pour arranger un technicien un peu chiant. C'est du pareil au même pour le placement microphonique, trou ou pas trou.
16
La evans EQ3 noire déja percée est énormissime en réso !!!
17
Sylvain tu me fais un peu rire, mais bon...
Le must serait de me dire ça en un seul post, mais je ne peux pas trop te demander.

Tu ne crois pas que si DW faisait une sous-marque avec la même qualité de son ça n'aurait aucun interêt? Non mais je te dis ça amicalement, mais tu penses vraiment qu'une sous-marque sonne moins bien que l'originale? :8O:
C'est assez logique qu'ils n'aient pas les mêmes critères de choix, parce que c'est un peu 2 à 3 fois moins cher. Mais tiens compte aussi, mon ami, que c'est fait par des gars qui sont des milliers à chercher un boulot pour un salaire minable, capitalisme oblige, et en conséquence que ça implique drôlement sur le prix de revenu.
Donc bon, les pdp on peut être les chutes de bois, n'empêche que c'est pas n'importe quel bois et que de toute façon leurs critères de fabriquation sont principalement les mêmes.
18
Je n'ai jamais entendu une PDP sonner comme une DW mais bon...
La plupart des sous-marques existantes dans les domaines audio et vidéo grand public et voir semi-pro ont ce procédé, et je suis d'accord avec toi sur ce fait: la face est changée, la sous-traitance moins chère mais le produit reste le même. Mais là pour le coup c'est différent.
Je ne crache pas sur PDP, au contraire c'est une bonne marque avec un bon rapport qualité/prix, mais tu ne penses pas, yorAEk, que si les batteries PDP sonnaient comme DW la popularisation de la marque aurait atteint celle de DW?
Ou alors peut-être est-ce pour le prestige de la marque que les batteurs DW n'achètent pas PDP?
Par contre tu as raison sur le fait que la main d'oeuvre est moins chère, étant donné que l'usine PDP est située au Mexique et DW aux Etats-Unis (situées quand même à 30 km l'une de l'autre)...
Mais ce sont les faits, une PDP ça sonne pas comme une DW, ça se saurait!
Maintenant si quelqu'un me montre le contraire y'a aucun problème!
Si tu penses avoir le même son, fais comme tu le sens, après tout, ça sonne quand même très bien!

ps: je suis quand même curieux de voir ton kit.
19

Citation : mais tu penses vraiment qu'une sous-marque sonne moins bien que l'originale?



c'est clair qu'une PDP ne sonnera pas comme une DW
ya des ingrédients secrets chez DW
20
Hé, dites, z'êtes batteurs, pas guitaristes, vous êtes censés relever l'ironie... :lol: