Sujet de la discussionPosté le 09/06/2007 à 13:51:55Quelles peaux pour un enregistrement en studio?
Voila, je m'apréte a enregistrer un album en studio...
j'aimerais savoir quelles sont les peaux les plus adaptées pour l'enregistrment en studio toutes marques confondues... (remo aquarian et evans).
les peaux aquarians studio X sont telles vraimant bien pour le studio??
et quand est t'il pour les autres marques??
merci beaucoup
Vévé
5518
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 09/06/2007 à 13:57:27
Qu'as-tu comme batterie et quelle musique joues-tu?
Perso, j'ai une Yamaha Oak custom et j'ai monté des Remo Emperor sur les toms et Ambassador sur la caisse claire. Je n'ai pas de peaux pour la scène et de peaux pour le studio, j'utilise les mêmes. Par contre je mets toujours des peaux neuves pour le studio.
je me souvient d'un enregistrement ou on avait mis des pansements pour atténuer les vibrations qui polluer le son, j'ai un peu les boule parce que mais peaux été toutes neuve...
donc pour pas faire la méme erreur j'aimerais savoir si il existe des peaux "spécial studio"???
Je suis pas batteur du tout, ce sera plus un avis d'ingé-son.
Alors ça peut paraitre con tellement c'est évident, mais il faut imperativement que la batterie soit parfaitement reglée pour le jour de l'enregistrement....
Si tu dois changer les peaux, fais le plusieurs avant la séance studio, pour te rendre compte s'il y a d'eventuelles vibrations intempestives, ou des harmoniques tournantes.
Apres, d'une maniere générale, tu n'as pas necéssairement besoin de peaux toutes neuves selon ton style de zik : autant pour du jazz, où la batterie va avoir une prise de son "aérée", des peaux neuves sont indispensables, ça l'est moins pour du pop/rock, voire du metal.