Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de peaux pour batterie complète

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 254 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix de peaux pour batterie complète
Bonsoir à tous !
Je suis débutant en batterie et j'ai récupéré une batterie de quelques années (Pearl Forum) sur laquelle les peaux n'avaient jamais été changées.
Pour éviter les harmoniques, j'ai "maté" le son en scotchant des bouts de mouchoirs sur les toms.
Ca marche relativement bien ... sauf que maintenant, les peaux sont complètements mortes et il est vraiment temps de les remplacer.

Alors qu'est-ce que vous me conseilleriez, sachant que je joue principalement rock et blues, parfois hard ...
Est-ce q'uil existe des packages de peaux ?
Est-ce qu'il vaut mieux les changer individuellement ?
Est-ce qu'il existe des peaux qui sonnent mat naturellement (on joue dans un petit local, donc je peux vraiment pas avoir trop d'harmoniques, sinon mes collègues vont râler ...)?
J'ai fait le tour rapidement des produits existant, mais y en a tellement que je saurais pas du tout par où commencer à chercher.
2
Si tu veux un son mat mais pas exagéré, il y a ça : Pack Evans EC2.

Tu peux les trouver en dimension Fusion ou Standard ça dépend de ta batterie.
3
Je te conseille aussi les EC2
par contre la photo du liens ne correspond pas hein
elles ont un cercle d'aspect métalisé sur le tour de la peau

et pour le blues, les sablées (coated) doivent être etre l'idéal
tu va me dire que tu ne joue pas que du blues

mais moi je joue du rock et un peu pop (style MUSE, the strokes, RATM, SOAD, -M-, superbus, no doubt,....) et j'ai les sablées et je les pensais plus typées
elles sont bien passe-partout et sont nikel pour un jeu au balais
4
Merci pour ces infos, amis batteurs !!!
Et quelle est la différence entre peau sablée et transparente ?
l'attaque, le rebond, le sustain ??

Je suis désolé mais comme je débute vraiment de 0, j'y connais vraiment que tchi !!!
5
En fait une peau sablée, pour une raison x ou y, se joue plus tendue. Le rebond se voit donc plus important.
Il y a moins de sustain (revêtement supplémentaire) et le son est beaucoup plus chaleureux. L'attaque, par contre, reste globalement la même.