Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de baguette qui casse souvent

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 4 848 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Probleme de baguette qui casse souvent
Voila je sait que le sujet à deja été traité par d'autre, maisj'ai un gros soucis de baguette, elle n'arrete pas de cassé et je me demandais pourquoi ?
-si c'était à cause d'un réglage de l'inclinaison des cymballe, du geste de frappe ou si c'est parece que je suis un gros bourrins...
merci pour votre aide et pour ceux qui vienne pour dire "je suis trop fort et toi té vraiment une merde" qu'il se casse sans repondre au sujet :lol: lol
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci pour le conseil !
12
Tu peux garder tes cymbales inclinées comme tu les aimes, mais dans ces cas là, essaie de les descendre un peu pour que l'impact se fasse sur le corps de la baguette. sinon, tente monter/descendre ton siege pour etre plus a l'aise. l'essentiel, c'est de rester confortable... comme ca tu t'economises et t'as pas de vilaine courbature après plusieurs heures de jeux.

ensuite, la baguette elle-meme est super importante... ca fait belle lurette que je ne joue plus sur Vic Firth car j'ai eus des experience malheureuses avec (un paire de 5B olive triangulaire en nylonsi mes souvenirs sont bon) elles m'ont même pas fait 10 minutes seulement alors que je jouais sur la ride! :8O:
Contrairement a ce qui a put etre indiqué, je te deconseille fortement d'utiliser une paire plus solide mais déséquilibrées!! :8O: reste a l'aise avec tes baguettes car elles sont essentielles a un jeu fluide. vaut mieux casser 3 paires par mois que de ne pas pouvoir dévolopper un certain "toucher", foirer ses descentes de toms a chaque fois ou meme se faire des tendinites!

je suis entre-temps passé sur des Pro Mark y'a 2 ans, et depuis, aucuns soucis! aucunes casses prématurées à déplorer avec ces baguettes pourtant plus fine (5A). Elles s'usent plus qu'elles ne se brisent... je mettrais personnellement ca sur le compte du sechage du bois ou son essence... après ca doit dépendre des series sans doutes, mais le plus simple reste d'eviter certains modèles (perso, c'est carrément Vic Firth que j'evite)

sinon, en ce moment je joue sur de Pro Orca Jazz b (très très fines) et j'ai pas de soucis avec (niveau solidité) pour l'instant, et pourtant j'ai une frappe de bourin (thrash metal-grindcore).


donc pour résumer:
-change de baguettes
-etudies ta frappe et ta position de jeux

:clin:
13
Bah, toutes les explications pour la position des cymbales restent bonnes, l'essentiel étant cette idée de fouet (que ce soit avec le corps de la baguette ou le bout)...
Par contre pour les baguettes, je suis d'accord aves Barbu : Pro Mark ou Pro Orca :bravo:
En fait sur certains modèles (dont certains chez Vic First) on vois le sens des nervures du bois qui sont dans le sens de la baguettes. On peut donc déceler l'endroit où elle va s'ouvrir quasiment à coup sûr... Bon, je reconnais que c'est assez difficile à expliquer !!! :mdr: C'était un peu comme ces baguettes de l'époque bicolores qui étaient belles mais nulles... Elles s'ouvraient au niveau du changement de couleur sauf que là c'est entre 2 nervures marquées.
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
14
La casse de baguette est souvent du à une mauvaise tenu, je conseille le DVD de Jo Jo Mayer la dessus, qui a le mérite d'être hyper didactique dans le premier DVD sur les prises.

J'ai même découvert un mot en latin qui ressemble à "scrotum" pour point "d'équilibre"
15
Ptin j'ai de la chance de presque jamais peter mes baguettes ( que ce soit chez moi, repete, concert ). Que ce soit 7A, 5B, Weckl, Dennis chambers ...

Fouetter la cymable, etre souple du poignet, tout ca c'est bien. Mais le plus important ( à mes yeux, qui n'a pas été dit ), c'est de la jouer vers l'exterieur. Et pas comme un bourrin, plein axe. Parcke c'est la, qu'elle prend beaucoup d'nergie dans la tronche, et qu'elle se fragilise
16

Citation : Mais le plus important ( à mes yeux, qui n'a pas été dit ), c'est de la jouer vers l'exterieur.



Développe, j'en pête une par mois.
Et aussi: le jeu en rimshot et cross-sticking les défonce de beaucoup? Je pratique souvent ces techniques là et je ne sais pas vraiment où est le problème, entre ça et mes coups sur les tranches de cymbales...
17

Citation : je conseille le DVD de Jo Jo Mayer la dessus,



Tu les as chopés? Ca donne quoi?
18
Je ne suis pas batteur mais certain que je connais les laissent sécher un an au moins ,le genre de baguette qu'ils adorent ... en tout cas je n'ai jamais vu leur baguette cassée ...
voila avis perso non pro
19

Citation : 7A, 5B, Weckl, Dennis chambers ...


C'est exactement celles que j'utilise :mdr:
Franchement aucun réel soucis :clin:
Aspidrums
20
Yehh, bienvenue au club :clin:

euh, bref. Je disais que l'essentiel, c'est de les jouer vers l'exterieur. Comme si tu brossais ta frappe, sur la tranche. La baguette n'arrive pas en plein dans sa mouille perpendiculairement au rayon de la cymbale ( yehh, c jolie come phrase ! :mdr: )