Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de baguette qui casse souvent

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 4 823 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Probleme de baguette qui casse souvent
Voila je sait que le sujet à deja été traité par d'autre, maisj'ai un gros soucis de baguette, elle n'arrete pas de cassé et je me demandais pourquoi ?
-si c'était à cause d'un réglage de l'inclinaison des cymballe, du geste de frappe ou si c'est parece que je suis un gros bourrins...
merci pour votre aide et pour ceux qui vienne pour dire "je suis trop fort et toi té vraiment une merde" qu'il se casse sans repondre au sujet :lol: lol
2
Déja pour commencer : tu as quoi comme baguettes?
en combien de temps tu les casse?
et où est elles casse? (au niveau de l'olive, en dessous....)

:8)
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
3
Les baguette c'est des vic first american classic 5a ,elle se fende aussi tot l'olive sur 10 centimètre et sa arrive après environs 7h00 de jeu
4
En fait la baguette se fend vraiment en 2 juste après l'olive
5
Prend les tama oak à 9 euros, mal équilibré mais increvable ( j'ai fait 5 concerst et une 10 ene e repete en un mois et elle sont nickel alors que je joue comme un boeuf)
6
Ok mais j'ai vraiment l'impression que sa viendrai de mes cymballes , soit de la manière dont je les frappes ou soit de leur ilnclinaison, parce que j'aime bien qu'elle soit assez incliné vers moi.
7
Mais baguette ce cassent souvent comme sa, essai de mettre tes cymbales un peu plus à plat histoire de frapper avec la partie de la baguette où tu à un diamètre plus gros.
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
8
Ok merci , mais sinon ,le "geste parfait pour taper sur les cymballes c'est quoi parce que j'entend souvent différente version de la chose ?:D:
9
La dessus je ne sais pas trop, j'ai jamais vraiment détaillé le geste, moi je termine le geste au poignet, je fait en sorte que le poignet soit pas trop dur sur la fin du coup maintenant je ne sais pas trop si c'est bien cette méthode il faudrait demandé au plus ancien qui on l'éxpérience
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
10
En fait faut que tu mettes tes cymbales plutot a plat deja por en tiré toute la puissançe, et ensuite ton mouvement doit imiter la trajectoire d'un fouet (comme si t'avais un fouet dans la main), ça te permets de mieu controler ta frappe et de mettre beaucoup de puissançe sans tout casser...... c'est long à en prendre l'habitude mais au final ça fait gagner sur tous le plans.