Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clear ou Coated

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 694 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clear ou Coated
Hello les amis !

Je veux changer ma peau de frappe de mon tom de 12" (12X9"). La frappe 10 " est une emperor et la frappe 14" est une ec 2 clear.

J'ai entendu dire que les les coated etaient plutot riches en medium, et les clear en aigu, est ce vrai ?

Je cherche un son assez grave (dans la mesure du possible d'un 12"), avec un peu de sustain,et plutot profond. Je veux surtout pas non plus tombé dans le tres mat qui fait "tttou", je prefere un " touuum " ( je le fais bien hein !! :mdr: )

PS : le 14 de mon tom basse je l'adore mai je me demande en faite si sur un 12, une coated est plus adapté. :mdr:
2

Citation : J'ai entendu dire que les les coated etaient plutot riches en medium, et les clear en aigu, est ce vrai ?



ouais il me semble que c'est vrai.
3
De ce que j'ai essayé, les clears vont te donner plus d'attaque et un son plus clair (evidement) avec des mediums assez en retrait et les coated vont te donner plus de mediums et de bas mediums. POur les grave, je pense (mais certains ici sont bien mieux callés que moi) que cela vient de l'epaisseur de la peau, du simple ou double plis(ambassador, emperore), et aussi de ton accordage.
Pour la résonnance par contre, la même peau en clear et en coated donne pratiquement le même resultat a ceci près que la sablée fera resortir plus d'harmoniques donc une impression de sustain plus long.
Si tu n'utilise pas de peau à muffle incorporé, c'est surtout ton accordage entre la peau de frappe et la peau de réso qui gerera le sustain.
A l'unisson => sustain maxi, ensuite le désacordage de l'une ou l'autre peau altère la longueur de ta note (par phénomène le vibration entre les 2 peaux).
Cela étant dit, l'accordage entre chaque fut (surtout les toms mediums) peut aussi grandement jouer sur le sustain de l'un ou l'autre par sympathie (avec le même resultat que le réglage frappe/réso)

Oula, j'ai mal au crane moi maintenant. :?!:

Dans une prochaine vie, je choisie l'harmonica !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
4
Okey, merci razy :bravo:

De toute facon, j'ai casqué pour une legacy 17" hier, et j'ai plus un rond. Donc c'est reglé lol. Mais du coup, je m'essayerai au coated, histoire de voir ce que ca donne sur ma batt ( pour pouvoir comparer sur un tom a moi, et pas d'une batt à l'autre )