Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Eq3 ou Super-kick II

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 915 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Eq3 ou Super-kick II
Chers amis d'AF,

j'enregistre dans 3 semaines et il est temps de changer mes peaux !
Voilà mon problème,

je commence a être fatuigué de l'Eq3 d'evans qui envoie quand même beaucoup de medium aigu assez relou à gérer.
je cherche et je vois plein de gens parler de la Super-Kick II d'aquarian.
Mais ce sont des avis assez superficiel, genre:
- c'est trop d'la balle !
- Pas besoin d'accorder !
- Aquarian, c'est les meilleurs !
- evans c'est nul !
- Hier j'ai mis un Baggy avec un pull à capuche, et bein après, j'avais un son de grosse caisse bien métal !

c'est pas avec ce genre de propos au ras des paquerettes (chut! Ze Wait!) que je vais me faire un avis.

Quelqu'un a-t-il essayé les deux pouvant ainsi me faire partager un avis aussi precieux qu'utile ?

d'avance merci

PS: sachant que je suis trop petit pour atteindre les tirans du haut de ma grosse caisse, il me faut une peau pré accordée d'un coté ! (ça c'est fait, the wait, trop tard !)
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, alors, je ne sais pas si mon avis est très éclaire, mais je suis passé à la superkick II après plusieurs années d'utilisation de la EQ3.
Alors effectivement, l'effet de "Poc" évoqué par lapin est bien présent, mais ça se corrige facilement avec l'accordage. Et j'ai également changé la peau de timbre pour mettre justement une EQ3 noire. Et là, plus besoin de mettre quoi que ce soit dans la grosse caisse, et on garde pas mal de basse (même avec une grosse caisse 20" comme la mienne).

Mais si tu cherches du son bien gras, tu pourrais te tourner vers la Evans E-Mad ou la Remo Powersonic (que je n'ai pas encore essayée, si quelqu'un a un avis sur cette peau je suis preneur)...
12
Je l'aime bien la eq3 personnellement.
Elle fait sonner mon bas de gamme,c'est dire!
La superkick c'est la pinstripe pour la grosse caisse (je vais me faire frapper en disant ça).
Mais pour ma défense, j'ai pas testé en jouant sur l'accordage comme le dit aeonflux57.
J'ai lu quelque part que la powersonic était naze.
Je testerais bien la emad en sablée.

Ps: T'enregistre une démo ou un alboum Razy?
Préviens nous si on peut écouter! J'avais vu une vidéo de toi, t'assurais, donc j'aimerais bien voir ce que ça donne :)
13
:oops: marchi !

Bah finalement, à 15 jours des prises, j'ai pas osé changer...
Eq3 clear et G2 coated pour les toms...
Je voulais tanter les EC2 coated, pour voir un peu si le sable les rendaient plus causante... pareil, j'ai manqué de courage sur ce coup là !

Oui, c'est bien un album qu'on enregistre. Enfin, tu sais, comme c'est de l'autoprod, c'est kifkif démo...
Mais bon, on va surtout essayer de se faire plaisir et de faire du mieux qu'on peut et ensuite de faire du gros son avec les moyens du bord.

...en oubliant surtout pas les barbecs entre chaque prise
AAaah, les avantages de la campagne...
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
14
Pour venir completer le bazare et confirmer certains points : :D:

La S.Kik II me permet effectivement d'avoir un son bien gras, et lourd. Meme avec ma ptite pdp bouleau, ( 20X18"), elle sort des basses frequences bien aisement. Le genre de kik qui vous fait jouer au fond du temps.

Et combiner à la eq 3, en faisant un peu attention a l'accord, je peux sortir de ce mode un peu " gros son", et la faire sonner, avec un peu plus de sustain. ( en tendant legerement les 2 peaux )