Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si vous aviez votre baguette signature ?

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 104 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Et si vous aviez votre baguette signature ?
Hein ??

ça serait quoi ??
Une 2B à olive surdimensionnées pour les métalleux.
Une 7A alongée de jazzeux ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Des baguettes signature made in Pologne ca vous tente? :mdr: non sans rire elles sont d'enfer http://www.sebasticks.com/english.html
22

Citation : C'est vraiment agréable à jouer mais par contre ça pète super vite


ca, ca enerve vite ...j'ai acheté des pro-mark 2 fois, et 2 fois, coup sur coup, pétées net pratiquement dès le debut de leur utilisation ....du coup, meme si je me doute que c un defaut bois (qu'on ne peut voir ou deviner durant la fab ...), ca m'a calmé direct sur la marque ....

mais d'avoir une baguette que tu sens bien, c cela le plus important ...c pour cela, qu'il ne faut pas hesiter à changer à la suite de chgt de peaux ....les sensations de prise en main sont identiques mais pas forcement sur la maitrise du rebond ...

comme toi piston, j'aimerais assez que mes baguettes soient un peu plus longues ...
23

Citation : Des baguettes signature made in Pologne


tu les commandes et c ton plombier qui te les ramene ???? :clin:
24
Enlarge your drumstick :aime:


Sinon quelqu'un a essayé les vander avec l'olive toute chelou ?
25
Piston >> j'ai acheté y'a une semaine des 5A et des 85A (les 2 paires en Vic Firth). Elles sont assez semblables, mais tout de même:
- les 85A sont un peu plus lourdes, et l'équilibre est un peu différent. (les 5A sont plus "rapides").
- Il semble que le 85A ont un bois plus "dur" et donc plus de sensations/vibrations ... à vérifier, je dis ptet une connerie.

A savoir que j'ai uniquement joué avec ces baguettes sur mon eDrum en mesh-head (mais mes cymables sont des vraies, que j'étouffe par le dessous et que je trigge, donc je garde un touché acoustique).

enfin je confirme que c'est plus proche des 5A que des 7A...

Qqun a déjà joué avec des CM ??? ça à l'air d'être des buchettes !
26
Les vander, On dirait surtout une baguette avec olive nylon ...sans olive .....

p.s : non piston et non razy !! non, je ne joue pas avec des phil collins signature ...c juste au cas ou vous y penseriez ............
27

Citation : ca, ca enerve vite ...j'ai acheté des pro-mark 2 fois, et 2 fois, coup sur coup, pétées net pratiquement dès le debut de leur utilisation ....du coup, meme si je me doute que c un defaut bois (qu'on ne peut voir ou deviner durant la fab ...), ca m'a calmé direct sur la marque ....


Ben là j'ai reçu 2 lots de 12 paires de Zildjian et j'ai eu un nombre assez important de baguettes pétées net dès la première utilisation, heureusement que je n'ai pas dû les payer. Ca m'arrive de temps en temps avec les Vic Firth mais c'est quand même beaucoup plus rare.

Pro-Mark j'en achetais pas mal avant (genre il y a 6-7 ans) mais j'ai fini par arrêter, pas tant à cause de problèmes de casse mais plutôt parce qu'elles étaient souvent mal appairées, parfois le bois était trop dense et des fois elles étaient même bananées! La qualité a peut-être changé depuis, je ne sais pas :noidea:

De ce que je connais, les marques les plus constantes c'est finalement Vic Firth et Vater. Pro-Orca et Regal Tip je connais mal.
28
Ok alors plutot des 8D. ('tain combien y'en a :8O: )
Je connais pas tes buchetttes, par contre en me baladant sur vic firth, je suis tombé sur celle là.


AJ6
A 7A-like shaft coupled with a very small neck and tip of the sweetest cymbal sounds. No fear of "overplaying" with this model!
L=15 1/2", Dia.=.550"

ça doit être marrant
29

Citation : Pro-Mark j'en achetais pas mal avant (genre il y a 6-7 ans) mais j'ai fini par arrêter, pas tant à cause de problèmes de casse mais plutôt parce qu'elles étaient souvent mal appairées, parfois le bois était trop dense et des fois elles étaient même bananées! La qualité a peut-être changé depuis, je ne sais pas



c souvent le cas chez les generalistes ...c un pour cela que je les achete par 6/8 paires, ce qui me permet de faire mon tri.
et si ce qui me reste n'a pas trop d'ecart de poids, je les reprend au tour ...
et puis il ne faut oublié que cela reste mécanique ...plus c resistant, plus ce sera cassant ... donc en theorie, vaudrait mieux eviter des baguettes lourdes et tres resistantes si le jeu est axé sur du rim-shot ...resultat garanti !!
et usure plus rapide sur des modeles plus legers ...par rapport au meme style de jeu bien sur
c tres théorique tout ça car la resistance va egalement jouer en fonction de la longueur, du diametre, du bois utilisé ...
30
AJ6 >> ça doit être le fun d'essayer ! :)

sinon, les buchettes (je pourrais pas jouer vec ça ... :S) :

Metal (CM)
Oval tip. Offers extra reach and power.
L=17", Dia.=.635"

Autre chose, Vic firth font des baguettes spéciales eDrum, les "estick", mais je vois pas trop l'interêt ...