Transport de cymbales
- 21 réponses
- 8 participants
- 3 358 vues
- 6 followers
Anonyme
461
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2009 à 17:38:22Transport de cymbales
Bonjour,
Me posant l'inévitable question existentielle du transport de cymbales, je me permets par conséquent de vous sonder afin de déterminer la solution la plus fiable et économique pour transporter nos trés chères néanmoins fragiles "petites" galettes de métal.
Questions:
1. Etes-vous plutot housse ou hardcase?
2. Etes-vous plutot bandoulière ou trolley?
3. Etes-vous plutot pour ou contre le rembourrage?
Bonus:
4. Quelle solution avez-vous adopté?
5. Pourquoi cette solution? (ergonomie, prix, etc)
6. Avez-vous rencontré des difficultés particulières? (solidité, incompatibilité, etc)
7. Etes-vous satisfait de votre choix?
Merci.
Me posant l'inévitable question existentielle du transport de cymbales, je me permets par conséquent de vous sonder afin de déterminer la solution la plus fiable et économique pour transporter nos trés chères néanmoins fragiles "petites" galettes de métal.
Questions:
1. Etes-vous plutot housse ou hardcase?
2. Etes-vous plutot bandoulière ou trolley?
3. Etes-vous plutot pour ou contre le rembourrage?
Bonus:
4. Quelle solution avez-vous adopté?
5. Pourquoi cette solution? (ergonomie, prix, etc)
6. Avez-vous rencontré des difficultés particulières? (solidité, incompatibilité, etc)
7. Etes-vous satisfait de votre choix?
Merci.
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 20/03/2009 à 19:16:15
1. housse
2. tant qu'il y a de la prise
3. pour
4.celle qu'on ma donnée ...donc housse
5. reponse 4
6. une housse protege forcement moins mais tant qu'on fait gaffe ...
6. re6? pas vraiment de soucis particuliers mais à part de se faire voler l'ensemble une fois (pas bol, cette fois ci, elles etaient en hardcase ...ca a du attirer l'attention...)
2. tant qu'il y a de la prise
3. pour
4.celle qu'on ma donnée ...donc housse
5. reponse 4
6. une housse protege forcement moins mais tant qu'on fait gaffe ...
6. re6? pas vraiment de soucis particuliers mais à part de se faire voler l'ensemble une fois (pas bol, cette fois ci, elles etaient en hardcase ...ca a du attirer l'attention...)
Anonyme
461
3 Posté le 20/03/2009 à 20:10:12
Merci pour ta réponse. Ca tombe bien que tu ais utilisé housse et hardcase à la fois. Quelles avantages/inconvénients as-tu pu en tirer de ton expérience? Existe-il toujours des séparations (rembourrées?) entre cymbale? Est-qu'une cymbale exotique tel qu'une China nécessite des astuces particulières?
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 21/03/2009 à 09:35:02
Y a tout de meme pas photo à l'arrivée ...
un hardcase sera toujours plus rassurant qu'une housse et d'un autre coté, on fera toujours plus attention si les cymbales sont dans une housse.
incapable de te repondre, je ne sais pas ...mais pour les trimbaler, j'utilise un carré de mousse entre chaque cymbale et un axe pour les relier et qu'elles soient toujours correctement empilées.
perso, non, ca ne change pas des autres ...
un hardcase sera toujours plus rassurant qu'une housse et d'un autre coté, on fera toujours plus attention si les cymbales sont dans une housse.
Citation : Existe-il toujours des séparations (rembourrées?) entre cymbale?
incapable de te repondre, je ne sais pas ...mais pour les trimbaler, j'utilise un carré de mousse entre chaque cymbale et un axe pour les relier et qu'elles soient toujours correctement empilées.
Citation : Est-qu'une cymbale exotique tel qu'une China nécessite des astuces
perso, non, ca ne change pas des autres ...
néo-japonais
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 21/03/2009 à 11:23:58
Les china traditionelles (cloche en chapeau) ne veulent pas toujours voyager avec les autres cymbales.
Perso j'ai un hardcase protechtor bleu ciel (il de voit de très loin) depuis longtemps pour aller dans le van de tournée, http://www.xlspec.com/maincat.asp?MainCatID=1&MainCatName=Protechtor%20Cases Mais si c'est pour prendre le métro je conseille une housse.
J'ai un problème avec ma Wuhan de 24" qui est trop hors norme;elle reste à la maison
Perso j'ai un hardcase protechtor bleu ciel (il de voit de très loin) depuis longtemps pour aller dans le van de tournée, http://www.xlspec.com/maincat.asp?MainCatID=1&MainCatName=Protechtor%20Cases Mais si c'est pour prendre le métro je conseille une housse.
J'ai un problème avec ma Wuhan de 24" qui est trop hors norme;elle reste à la maison
Pan con Rastakraut pasta
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 21/03/2009 à 11:33:07
Je suis en hard, les housses j'ai pas trop confiance pour les cymbales. Je les sépare avec des feuilles de mousse comme celles qui emballent les appareil hi-fi lors de l'achat, histoire d'éviter le contact entre elles.
Sur thomann il y a une petite valisette qui semble bien sympathique et pour vraiment pas cher: https://www.thomann.de/be/thon_beckencase_20.htm
Sur thomann il y a une petite valisette qui semble bien sympathique et pour vraiment pas cher: https://www.thomann.de/be/thon_beckencase_20.htm
ifg
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 21/03/2009 à 13:49:12
Si on a les moyens, j'avoue que l'intérêt de la housse m'échappe...
pour les étuis, 2 impératifs à mon avis avant de se décider:
- privilégier un modèle avec des séparation (feutres, mousses...) entre les cymbales pour qu'elles ne frottent pas entre elles dans l'étui !
- et surtout, il faut que l'axe central qui tient les galettes soit traversant, c'est à dire que la vis ne doit pas reposer uniquement sur un des 2 côtés de l'étui; sinon, le poids des cymbales va invariablement faire plier cette axe au fil du temps, jusqu'à la rupture...
perso, c'est ce qui est en train de se passer avec mon skb, après trois ans d'utilisation, et pourtant, c'est du bon matos dans lequel je ne transporte qu'un hh, une ride de 20, deux crashes (17 et 18) et une splash 8. mais la vis est en train de s'avachir et va lâcher.
à mon avis, trois modèles sont pas trop mal foutus à cet égard: le gator, le zildjian et le hardcase.
pour les étuis, 2 impératifs à mon avis avant de se décider:
- privilégier un modèle avec des séparation (feutres, mousses...) entre les cymbales pour qu'elles ne frottent pas entre elles dans l'étui !
- et surtout, il faut que l'axe central qui tient les galettes soit traversant, c'est à dire que la vis ne doit pas reposer uniquement sur un des 2 côtés de l'étui; sinon, le poids des cymbales va invariablement faire plier cette axe au fil du temps, jusqu'à la rupture...
perso, c'est ce qui est en train de se passer avec mon skb, après trois ans d'utilisation, et pourtant, c'est du bon matos dans lequel je ne transporte qu'un hh, une ride de 20, deux crashes (17 et 18) et une splash 8. mais la vis est en train de s'avachir et va lâcher.
à mon avis, trois modèles sont pas trop mal foutus à cet égard: le gator, le zildjian et le hardcase.
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
Anonyme
461
8 Posté le 21/03/2009 à 15:16:31
Citation :
Mince, moi qui commençait à m'intéresser au SKB. Du coup tu vas percer de part en part? En y réfléchissant 1 hihat de ~2-3 kg, 1 ride de ~2-3 kg, 2 crashs de ~2-3 kg, 1 splash de 0.5-1 kg soit ~6.5-10 kg + 1 SKB de 6 kg d'où au total pas loin de 16 kg à bout de bras ça commence à peser sérieusement . Un trolley ne serait peut être pas du luxe pour un set plus élaboré!
ifg
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 21/03/2009 à 15:52:47
Je pense que tu es large dans ton calcul de poids, je crois pas que le skb fasse 6 kgs à vide... de même, plein, je le verrais plus aux alentours des 10/12 kgs, mais ptet que je me trompe.
pour le percer, je sais pas, avec la platine de fixation derrière, je suis pas certain que ca fonctionne...
faudrait riveter une nouvelle tige avec des renforts, je pense que je vais m'orienter vers un étui de chez hardcase en 24"...
comme ca, le jour où je m'enflamme sur une grosse ride, chuis prêt
pour le percer, je sais pas, avec la platine de fixation derrière, je suis pas certain que ca fonctionne...
faudrait riveter une nouvelle tige avec des renforts, je pense que je vais m'orienter vers un étui de chez hardcase en 24"...
comme ca, le jour où je m'enflamme sur une grosse ride, chuis prêt
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
Anonyme
461
10 Posté le 21/03/2009 à 16:00:48
Citation : Je pense que tu es large dans ton calcul de poids, je crois pas que le skb fasse 6 kgs à vide... de même, plein, je le verrais plus aux alentours des 10/12 kgs, mais ptet que je me trompe.
Je me suis référé à Thomann concernant le SKB CV8 néanmoins en vérifiant à la source il faudrait retirer ~2 kg. Ceci dit en ajoutant 2 Crash et|ou China on doit atteindre facilement les 15 kg.
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 30/03/2009 à 23:07:37
Faible encombrement, poids limité, donc porté sur l'épaule (beaucoup d'escaliers dans le métro)
- < Liste des sujets
- Charte