Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Métronome pour batteurs

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 110 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Métronome pour batteurs
Salut à tous
Je voudrais savoir quels métronomes spéciaux batteurs vous utilisez (Tama RW 100, Yamaha Clickstation, Boss DR 80,...) et ce que vous en pensez.
DE plus, est-il possible sur ces derniers de diviser les temps par 5, 7, 9, 10,11,....... ?
merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Franchement c'est du super matos,et si je la vends c'est pas pour la remplacer,c'est car je l'utilise peu,j'ai du mal a jouer au click,ca me distrait plus que ca ne m'aide,mais le matoqs en lui meme est super,je le conseil vivement si le prix vous fais pas peur
12
Bonjour à tous !
voilà j'ai acheté la clickstation que je trouve vraiment pratique, ça va vraiment nous faire progresser dans notre groupe.
bref, ma question est la suivante : sur la notice il parle du "trigger in" qui permettrai de brancher un pad DTX... je m'y connais pas vraiment en la matière donc je voulais savoir si cela permettrait de brancher un pad sur lequel on pourrait frapper pour indiquer un changement de tempo (plutôt que d'appuyer sur un bouton, ce qui est le gros "inconvéniant" de cette machine...)
est-ce que c'est possible ?? si oui, combien coûterait un tel pad ? est-ce vraiment fiable (que ça ne marche pas qu'une fois sur deux !!!)

merci beaucoup d'avance.
.e.
13
Up :?:
ça m'intéresse aussi, d'autant que maintenant que j'ai la batterie électronique, des pads j'en ai beaucoup.

D'ailleurs vous connaissez pas des sites qui expliquent tout ça : trucs pour lancer des samples, pads pour commander des machins, ..... parce que j'y connais que dalle là dessus !!
merci
14
Up :!:

Personne n'a d'idée ???
(Excusez mon insistance !) :oops:
.e.
15
Non recherchons pour le groupe en général et pour le batteur en particulier un métronome "visuel" qui ferai des allés et retour sur les LED sans forcement avoir le click. Quelqu'un at-il une idée?
merci :lol:
16
UP!!! :lol: