Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gants de batterie.

• 10 réponses
  • 8 participants
  • 6 257 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les gants de batterie.
:fleche: Bonjour tt le monde, je fais de la batterie depuis + de 2 ans et après une péridoe d'acalmie je recommence a me faire des ampoules sur les mains se qui devient vite handicapant, donc comment y remédié..... si se n'ai avec des pansements avant de joué ect... les gants sont-ils efficaces ? le touché n'est-il pas trop altéré ? quelles modèles ? :???: voila merci d'avance pour ceux qui répondrons _ see ya _ :clin:

"time has come to play!"
membres.lycos.fr/threefourteenv
2
Euh, je fais de la batterie depuis 20 ans
les ampoules tu les as à chaque fois que tu retouches ton instrument
(comme les outils)
c'est en jouant que tu as des ampoules qui vont se muer en corne (peau dure) et là t'auras plus de probleme

quand je touche pas mes baguettes de plus de 2 semaines, à la reprise,j'ai la peau qui s'arrache
ça brule, mais le lendemain quand je rejoue, la peau durcit et ainsi de suite

au tout début , j'mettais des gants mais bof...

maintenant, à la dure...

c'est valable pour tous les zicos (regarde les avants bras des bassistes, le coup des chanteurs...)

en gros, faut avoir des mains de travailleurs, et plus tu joues, moins t'auras ce probleme...
3
C'est marrant, j'ai jamais eu la moindre ampoule en jouant de la batterie, qqs crampes ou fatigue dans les avant bras et les poignets.... mai des ampoules?? vous jouez violent ?

4
Euh, pas plus que quand je fends 1 corde de bois !
5
Essaie peut etre une autre marque de baguettes.
personnellement, les Vater me font des ampoules, mais pas les Vic Firth.
à toi de voir !
6
A ouais l'histoire des baguettes sai vraiment pas con, parce que sa s'était arreter puis repris et sa doit correspondre a un changement de baguette...... peut-etre les carbostick k j'ulise en repet sans retenu ..... sa doit être sa merci :bravo: ..... o début je pensai que s'était vraiment du a ma tenu (k j t plus nerveux ect... lol ) ........ merci pour ces conseils , d'autres batteurs peuvent soutenir la thèse que certaine baguette donne plus d'ampoule :?: :mdr:

"time has come to play!"
membres.lycos.fr/threefourteenv
7
Bah jsais pas si ca vient des baguettes mais moi aussi j'ai pleins d'ampoules en ce moment, je joue avec des vic firth mais je pense pas que ce soit ca vu que ca fait un moment que je les ai...
Pour mon cas je pense que c'est parce que je tiens mal mes baguettes je dois manger toutes les vibrations dans la main droite (sur charley ou ride) et c'est ca qui me donne des ampoules.

SeXyDoO
8
Bonjour à tous

Je ne pense pas que les baguettes soient en cause, quand on a des ampoules.
Comme le disait Boum92, c'est avec le temps que tes mains vont se forger.
Les ampoules sont dues à un échauffement de la baguette sur la peau. Exactement comme quand tu marches avec des chaussures mal adaptées. Sauf que là, c'est toi qui tiens la baguette.
Riké Batteur Passionné http://perso.wanadoo.fr/eric.radet
9
Désolé, j'avais pas fini ....

Avec le temps, tu tiendras de mieux en mieux tes baguettes.
Il est vrai que la puissance du jeux y fait beaucoup. Un batteur de Jazz attraperas beaucoup moins d'ampoules, car le jeu est plus fin. Les vibrations des cymbales, et les tensions que tu met quand tu fais claquer ta caisse claire font que la baguette bougent beaucoup dans ta main, sans que tu t'en apercoives forcement.
Riké Batteur Passionné http://perso.wanadoo.fr/eric.radet
10
Comme je l'ai dit dans un autre post, du grip à raquette sur les baguette c'est la solution ultime.