Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil achat peaux de frappe GC

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 193 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion conseil achat peaux de frappe GC


bonjours a vous,

voila je posséde une pearl et j'aimerais changé ma peaux de frappe car ces encore celle d'origine et bon....

n'étant pas un expert dans le domaine je voulais avoir vos conseils car j'ai regarder un peut ce qui ce fais et ces un peut du "charabia" pour moi car:

entre simple ou double pli ??

emad 1 ou emad 2 pour evans ????

EQ1, EQ2 et 3 pour la meme marque ???????

donc si vous pouviez m'expliquer un peut ce que ces que tous sa avec leur difference ce serai sympa merci

ps: je recherche une peaux qui "cogne" avec de bonne bass bien forte si vous avez des sucgestions merci

 

Séb.

2

Salut ! Alors déjà si tu veux une bonne attaque sur ta grosse caisse, je te conseille vivement de faire percer ta peau de résonance (si ce n'est pas déjà fait). Si tu cognes, prends du double pli, c'est bien plus résistant, avec des patchs pour tes battes de ta pédale de grosse caisse. Autrement pour chaque marque il y a ce qu'il te faut.


Evans :

- EQ3 : Pour un son très gras plein de grave avec des harmoniques plus faibles)

- EQ4 (pour une grande puissance d'attaque avec des harmoniques à peine plus présentes que les EQ3 : le son est plus punchy mais moins lourd.

- EMAD2 : type de frappe choisi selon l'atténuateur choisi : attaque pleine de basses, agressive, précise ou plus diffuse. Donc la peau la plus polyvalente.

 

Aquarian : SuperKick II

 

Personnellement (et comme beaucoup de batteurs) j'ai un coup de foudre pour la Superkick II, elle a juste ce qu'il faut en basses et une attaque surpuissante !

 

3

ok merci oui j'ai deja percé la peaux de résonance donc d'aprés ce que tu me dis mon choix irai entres ces 2 peaux donc

le emad2 si je me trompe pas --> https://www.sonovente.com/evans-peau-de-grosse-caisse-22-emad2-simple-pli-mufflers-externes-interchangeables-bd22emad2-peaux-grosses-caisses-p6111.htm

et l'aquarian --> https://www.sonovente.com/aquarian-skii22-super-kick-ii-22-peaux-grosses-caisses-p15371.htm

laquel va me sortir le plus de basse ? et aquarian ? je ne connais pas cette marque on m'as dis que c'étais evans et remo "les pro" pour les peaux ?

j'aimerais changé la peaux de mes toms aussi, simple ou double pli ?

 

[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 22:03:57 ]

4

Alors pas tout a fait. Mario Duplantier de Gojira utilise des Superkick II sur ses 2 grosses caisses. Autrement pour tes peaux de toms, pour supporter les accords les moins serrés il te faut du double pli. Evans G2 ou Remo Pinstripe ;)

5

ok merci je vais opter pour l'aquarian et les G2 pour les tom alors

 

merci a vous

6

De rien ;)