Hey ! cool les gars ... on est là pour parlé zic, pas pour s'engueulés ... faites ça par mail, mais ne venez pas laver vot' linge sale dans les forums ... J'suis pas modérateur, mais pas lavandière non plus ... pas envie de voir ça ici ...
Sinon, effectivement, la vieille cymbale pourrie sur la caisse claire, c'est connu et reconnu comme méthode ... je l'ai déjà vu plusieurs fois en concert ... la dernière fois, c'était le prof de ma femme, avec un son groupe, ils ont un morceaux limite technoïsant ... sur l'album, je crois que c'est une boite à rythme, mais en live, c'est cymbale sur la caisse claire. Ca sonne vraiment très très bien.
Sinon, un peu dans le même esprit, en plus simpliste : moi je tiens d'une main une baguette posée sur la caisse claire, olive sur la peau et baguette sur le cercle, et avec l'autre baguette, je tape sur la baguette ... c'est pas aussi spectaculaire que la cymbal, mais ça peut donner un son interressant ... et pis ça, j'l'ai inventé tout seul
T'as vu, c'est pas facile à écrire "schtroumpf" hein ? Mais t'inquiètes t'es pas le seul...
Et sinon, on se connait, hmmmm ? Dis donc mon grand, t'as pas eu ton banania ce matin ? ça te rend hargneux, c'est ça ?