Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Effet drum's

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 178 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effet drum's
Comment ils s'appliquent ces fameux effets
j'en connais pas d'autres que le rim shot et le gros CLAC
au bord de la caisse claire.......
Afficher le sujet de la discussion
11
Le gros clac c'est ce que tu devrais lui mettre dans le pif :mrg:
12
:mdr: pas de violence, c les vacances !!

une splash sur la cc ? t sur que dirk a fait ca ?
Alors une fois posée, tu tapes sur quoi, sur la cloche de la splash ?

Moi je me rappelle que DB a retourné sa cc pdt qu'il jouait c t bien tripant
13
Bah oui apres il a pris une splash et la mise sur le timbre, ca faisait un son electro.
14
:furieux: ta gueule sctroumph
15
Hey ! cool les gars ... on est là pour parlé zic, pas pour s'engueulés ... faites ça par mail, mais ne venez pas laver vot' linge sale dans les forums ... J'suis pas modérateur, mais pas lavandière non plus ... pas envie de voir ça ici ...

Sinon, effectivement, la vieille cymbale pourrie sur la caisse claire, c'est connu et reconnu comme méthode ... je l'ai déjà vu plusieurs fois en concert ... la dernière fois, c'était le prof de ma femme, avec un son groupe, ils ont un morceaux limite technoïsant ... sur l'album, je crois que c'est une boite à rythme, mais en live, c'est cymbale sur la caisse claire. Ca sonne vraiment très très bien.

Sinon, un peu dans le même esprit, en plus simpliste : moi je tiens d'une main une baguette posée sur la caisse claire, olive sur la peau et baguette sur le cercle, et avec l'autre baguette, je tape sur la baguette ... c'est pas aussi spectaculaire que la cymbal, mais ça peut donner un son interressant ... et pis ça, j'l'ai inventé tout seul :8)

Black Matt
16
Espèce de copieur BM :diable:
C'est ce dont je te parle dans mon message du haut :mrg:

Sinon, en termes de cymbales sur les futs, tu peux essauyer de caser ta splash contre la peau de GC, c'est dur à caler, mais c'est fendart.
17

Citation : ta gueule sctroumph

T'as vu, c'est pas facile à écrire "schtroumpf" hein ? Mais t'inquiètes t'es pas le seul...
Et sinon, on se connait, hmmmm ? Dis donc mon grand, t'as pas eu ton banania ce matin ? ça te rend hargneux, c'est ça ?
18

Citation : Espèce de copieur BM
C'est ce dont je te parle dans mon message du haut

Ha merde ... j'suis nul, j'pourrais ouvrir les yeux des fois ... c'est vrai ... ben on a eu la même idée ... mais en tout cas, j'l'ai eu tout seul ...

Black Matt