Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet drum's

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 154 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effet drum's
Comment ils s'appliquent ces fameux effets
j'en connais pas d'autres que le rim shot et le gros CLAC
au bord de la caisse claire.......
2
Euh.. malgré un vocabulaire peu rudimentaire, j'ai cru comprendre que tu parlais des différents moyens de taper la caisse claire ????

Parce que le terme "aplliquer des effets" c'est plutot electronique nan ?

Quesque tu appelle le "gros CLAC" ? :lol: un coup joué fort en plein centre ?

bref sinon.. tu as l'inverse du Rimshot qui consiste a poser la moitié de ta baguette à plat sur la peau et à jouer le cercle en la soulevant et en la tapant contre lui. (désolé c'est la merde à expliquer) ; j'ai aussi perdu le nom de cette technique... si il yen a un.

Apres tu peux jouer la caisse claire avec différentes nuances, au centre ou aux bords la peau... c'est pas evident à expliquer sans pouvoir te montrer.
3
La technique en question (utilisée surtout en reggae et dans les slows) s'appelle le "stick shot" il me semble. C'est plutôt ça le CLAC, non ?

Sinon, il existe d'autres trucs, le cross stick par exemple, mais je suis pas sûr du résultat. En gros, tu pose l'olive de ta baguette 1 sur la peau, en la tenant assez fermement. Avec ta baguette 2, tu tapes au milieu de la baguette 1. C'est pas super facile, mais à la 5 e tentative, c'est dans la poche.

Bon, y a aussi le coup de poser une splash sur la ccl (ou une petite poëlle), son électro....
4
Ouais le coup de la splash je connaissais aussi, c'est Dirk Brant qui nous avait sorti ça à la Bag'Show en octobre ! marrant !
5

Citation : La technique en question (utilisée surtout en reggae et dans les slows) s'appelle le "stick shot" il me semble. C'est plutôt ça le CLAC, non ? 


Non, c'est le "cross stick" que ça s'appelle.

Citation : Sinon, il existe d'autres trucs, le cross stick par exemple, mais je suis pas sûr du résultat. En gros, tu pose l'olive de ta baguette 1 sur la peau, en la tenant assez fermement. Avec ta baguette 2, tu tapes au milieu de la baguette 1. C'est pas super facile, mais à la 5 e tentative, c'est dans la poche. 


Ha ben non, du coup ton truc ça s'appelle pas le "cross stick", c'est un vieux truc de tambour qui date de l'époque napoléonienne (comme toute la technique de caisse d'ailleurs.)
Les anglish ont du trouver un nom, je sais pas moi....le "bridge off the top stick one again" ou le "stickadidle doodle tom tom cross of the world double tip".
6
Ouais dans tous les cas cette technique est rustique.
7
Faut les comprendre, avec un seul tambour, il fallait un peu d'imagination pour sortir des sons différents. Maintenant, plus la peine d'être ingenieux, être riche suffit :clin:
8
C bien vrai ça.
9
Eh! MkClaiN
hier g demandé a mon prof de percu et le gros CLAC
il ma dit que c'était aussi un rim shot :oo:
10
Il ment.