Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque d'isolement : besoin d'aide je comprends rien svp !

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 2 336 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Casque d'isolement : besoin d'aide je comprends rien svp !
Alors voilà, je cherche un casque d'isolement pour batteur, pour éviter de me brutaliser les oreilles (j'ai des accouphènes depuis longtemps lol) donc tout d'abord pour éviter de se faire mal aux oreilles [b]faut-il :[b]
-un casque?
-des bouchons ou protèses sur mesure?
-ou autre?
paske en fait je visite et revisite tous les forums à ce sujet mais y'en a pas un qu'est précis, y'en a qui parlent de casques, d'autres de bouchons, de chantier lol de Db c'est bien gentil de dire "Db" mais les décibels ça correspond à quoi, le casque sert-il à protéger les oreilles?
je dispose de 150 euros environ, j'ai regardé ce que je pouvais avoir, du vic firth ou du extreme isolation, ou même des marques allemandes, je sais vraiment pas quoi prendre, je galère, si quelqu'un pouvait m'aider !! merci d'avance tout le monde.... :|

Tafiolo johns k'essaye de taper les gamelles dans son groupe www.lestasdefumier.propagande.org
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi perso j'ai des bouchons audika -15 dB et c'est le top. Je me casse les oreilles avec la batterie depuis trop d'années et là, j'ai fais le pas parce que travaille tout le temps dans le bruit... :| (je travaille sur des studios de répétition): environ 170 euros mais la possibilité de répéter des heures.

Tu à le choix du nombre de db (décibels) que tu veux atténuer. J'hésitais antre -30 et -15 et là c'est parfais pour moi. De toute façon tu a un délai durant lequal tu peux changer les filtres gratuitement.

Bon c'est vrai que c'est cher mais les bouchons classiques et casques de chantier je supporte pas. Normalement ils disent que -15 dB c'est pas suffisant mais je sais que si ça coupait plus je les mettrait pas (sale gosse !). Mais bon je sors entre 95 et 100 dB à la batterie seule (rajouter un marshall jcm 2000 gavé d'effets, un gros ampeg pour la basse et les boucles dans le casque... et trois tonnes de ronflements :((( ...) et je me casse plus la tête.

voila voila courage je vous ferais pas la morale de vous dire de bla bla bla les oreilles...
22
Le -15 db c'est pas un peu juste pour la batterie?? ?? puré ce que ça coute cher ces trucs là c'est grave tu te fais mal lol, pour l'instant je vais m'acheter du -25 db spécial musicien et j'économise pour le sur mesure, rah lala la santé ça n'a pas de prix mais putain ce qu'elle fait chier le monde :bravo:

Tafiolo johns k'essaye de taper les gamelles dans son groupe www.lestasdefumier.propagande.org
23
Sinon pour repeté moin fort il y a possibilité d'acheter une batterie electronique (2000 euros voir +), une petite sono pour les oreilles (2000 euros), .... resultat bas finalement 5000 euros contre 170 on vas pas se pleindre !!

Sinon question quelle est conne ? Sa se nettoye bien les bouchons car sa doit pas mal se salir !!! On entend les voies quand meme ???
24
Yepa, j ai des bouchons comme ça moulés à la forme de mes petites oreilles et c'est top : réponse en fréquence "linéaire" sauf dans les trop basses fréquences il faut avouer (je me rappelle d'un concert de Dub où je suis resorti la tête comme :oo: ) mais pour les reste du spectre c'est mortel. Les miens atténuent de -20dB, et je trouve ça un peu trop alors -15 dB, c'est nickel !
Pour le nettoyage, tu les nettoies avec de l'alcool à 90 et ensuite tu les lubrifies avec un gel qu'ils te filent avec :bravo:
Pour les voix , comme j'ai dit auparavant, tu entends tout pareil, mais moins fort ! :aime:

Hey... Il va où ce cable ?

25
Yep, -15 db je trouve que c'est trop mais enfin c'est une question de point de vue, -15 db c'est plutot pour le mec qui fait du violon, moi je peux pas ça serait pas assez, mais moi les sur mesure j'évite pour l'instant paske ça me couterait trop cher, sinon c'était quoi le concert de dub ou t'es allé? ? ? ? :)
26

Citation : Le -15 db c'est pas un peu juste pour la batterie?? ??


Citation : Yep, -15 db je trouve que c'est trop



:???: :??:
:fleche: j'ai du mal à te suivre.... :fleche:

---Do you feel the Dub Vibes ?---
http://perso.numericable.fr/feedback/
27
En tous cas l'avantage chez audika, c'est que tu peux écganger tes bouchons si les filtres sont trop ou pas assez puissants. :8)

Dans l'idéal (si on regarde les chiffres) -15 dB c'est pas assez mais dans la pratique pour moi c'est top : moins ça suffirait pas, plus je les mettrais pas mais bon t'as jamais le confort de quand tu joue sans bouchons c'est sur :( mais des fois ça peut permettre d'entendre les sons plus distinctement que quand tu joue à fond les ballons tout le temps :oops:

ex : je trouve que les cymbales coupent vachement le son des autres quand on répète sans rien : avec les bouchons elles cassent moins la tête et font moins un mur qui m'isole de basse-batterie. :lol:

Je sais je devrais pas avoir besoin ça mais une crash quand elle demande à être jouée je ne connais qu'une réponse :mdr:
28
Bah moi je jouais avec des bouchons de mec qui ferment les paquet dans l'usine tuperware et ma caisse claire donnait rien mes cymbales aucune peche (j'avais l'impression qui fallait que je tape plus fort) mes toms ça rendait pas si mal ma grosse caisse un pauvre "pou" lol donc j'en pouvais plus là je vais aller voir demain pour le -25db je vais essayer pour voir mais le -15 db je pense pas que ça me conviendra ! :non:
29
Sinon, je pense a autre chose !! On joue a combien de Db en repete genre jeunes cons metalleux a fond ???
30
Genreb jeune con comme moi :lol:

on tourne entre 105 et 115 dB :mdr:

c'est sur que quand tu regarde les limites admises, y a de quoi halluciner :8O: mais bon ça dépend aussi de la durée d'exposition...