Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patch MOONGEL

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 7 167 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Patch MOONGEL
Salu, j'aimerai savoir si ces petits patch en silicone collants sont bien pour atténuer les harmoniques ou si il y a mieux ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
No comment. Insulter les gens, c'est vrai que c'est des arguments bien plus frappants.
22
Salut les gens !!!

Bon je vous embete encore.

Moi j'en ai du Moongel, et j'avoue que dire que c'est de la merde, c'est un peu poussé. Disons que ça enlève quelques harmoniques défectueuses. Les pb du scotch dégueu et du bout de kleenex, c'est qu'une fois qu'on l'a posé, c'est la mrede pour l'enlever. Si tu restes jouer dans ton garage, c'est ok, bien que ça fasse dégueu, cependant, si tu veux jouer en concert par exemple, certaines harmoniques que tu as supprimées avec ton montage trouvé sur alarrache.com sont utiles, donc c la merde !

Quitte à utiliser un truc pour couper certaines harmoniques, je conseille d'utiliser un truc qui puisse être enlevé rapidement. C'est en ça que le Moongel est utile.

Aprsè j'avoue que ça casse pas des briques... Les cercles sont utiles aussi mais fo faire gaffe parce que y'en a certains qui font sonner les CC un peu carton...

Citation : Enlever la peau de raisonance
enlever la peau de frappe
se couper un bras
jouer de la guitare
...



MDR :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg:

Sinon ce que je propose : Utiliser un micro relié à un ordinateur via une carte d'acquisition. Utiliser un logiciel approprié capable de décomposer en série de Fourier le son émis par votre tom. Repérer les harmoniques défectueuses et ensuite construire un système de passe bande qui ne laisserait passer que les harmoniques d'une certaine fréquence.

Comme ça, en plus d'avoir une batterie, vous pouvez prendre des actions chez EDF.

Allez, salut.
23
9 ans plus tard ....
Je viens de recevoir une boite de moongels et ils sont tous collés entre eux , avez vous une solution pour les décoller sans les déchirer ?
Merci les gars . . .

http://soundcloud.com/salamander-aka-virtualian