Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patch MOONGEL

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 7 148 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Patch MOONGEL
Salu, j'aimerai savoir si ces petits patch en silicone collants sont bien pour atténuer les harmoniques ou si il y a mieux ?

Merci
2
Evans fait des trucs bien, style qui se retire facile. sinon y a les muffle de remo.
3

Citation : Salu, j'aimerai savoir si ces petits patch en silicone collants sont bien pour atténuer les harmoniques ou si il y a mieux ?



C'est de la vrai merde!
Ca colle quand ça veut, ça prend toute la poussière, ça se perd super facilement, et la différence est infime!!

Selon moi, si tu souhaites diminuer tes harmoniques, utilises les cercles en plastiques (yamaha, evans), c super efficace. Et le mieux, c que tu n'en coupe qu'une moitié que tu déposes sur la peau. Ainsi, tu allies puissance et netteté.

Bye
4
Le mieux ca coutera quedal:

un bout de coton pour demaquiller que tu taxe à ta mere, ta soeur ou ta copine deux bout de scotch d'electricien que tu applique en croix sur le coton en laissant legerement depasser le scotch du coton et hop tu colle ca sur chaque tom.......

Un sur la peau de frappe et un sur la peau de resonnance............

et ca roule!
5
:??: Mouais...

N'as tu jamais eu ton coton qui s'effiloche, ou encore tes scotches qui se barrent à la 2ème répet, surtout du "chaterton"!!!

Y'a aussi le coup de la carte de crédit, ou autre.. Mais ce sont des techniques un peu "à l'arrache" que je n'ai jamais vu en studio.

Si tu as de l'argent pour ces moongel, alors prend les cercles "atténuateurs d'harmoniques", evans ou yamaha. Y'a rien de tel...

Et niveau esthétique, ça fait moins poucrave... :clin:
6

Citation : Si tu as de l'argent pour ces moongel, alors prend les cercles "atténuateurs d'harmoniques", evans ou yamaha. Y'a rien de tel...



Bof, ça étouffe un peu beaucoup non?
Une beech, on peut la laisser vibrer... :clin:
7
C'est toujours le même problème, un batterie à un meilleur son quand elle vibre bien mais dans un petit local de repet, les musiciens non-munis de pianissimos appércient le gaffer à outrance!
8
Muff'l de remo (avec ou sans mousse)
gaffeur + mouchoir en papier ou coton (c'est moins "gitan" que le scotch d'électricien !!)
Enlever la peau de raisonance
enlever la peau de frappe
se couper un bras
jouer de la guitare
...

*** CARMINA ****
** Death Metal **
9
:lol: PTDR Willty, un peu extrême, non?

Citation : Bof, ça étouffe un peu beaucoup non?



Non mon petit lapin :clin:

Car si tu avais lu ce que j'ai écrit plus haut, tu aurais su que je ne garde que la moitié (je les coupe!).

Ce qui libère beaucoup de puissance... :bravo:
10
:oops: :oops: :oops:
Ok, je vais me cacher derrière un gong...

Note que ça doit revenir cher ton truc. On peut faire la découpe dans une vieille peau (non pas grand-maman!), ça doit marcher...