Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peaux TAMA

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 3 437 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peaux TAMA
Salut a tous

voila j'ai envie de m'acheter des peaux tama parce que les miennes sont vraiment nul (son pas du tout net enfin ya une differrence qui est enorme avec celles de ma prof de batterie)

mais je ne sais pas le prix et le plus urgent a changer c'et tom basse, Alto et medium mais si c'est comme les remo a envron 20€ la peaux mes parents vont pas trop aimer.....

enfin tout ça pour vous demander le prix moyen d'une peaux TAMA??? :?:

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai aussi une Century Perfect Birch, le haut de gamme le plus parfait, avec cercle emboutis de récup', finition rhodoid beige creme ou au choix rouge lis de vin ou mauve. Futs 22, 12, 13, 16 et en + BONUS, fabrication spéciale d'un tom de 14 a placer a votre gré ! (hardware non fourni). Caisse claire en Rouille désoxydé de 14*6.5. 4 Tirants pour un serrage et un accordage optimal de l'engin. Timbre 3 rangs avec déclencheur a tournevis (non fourni). Hardware double embase (1.6 mm) et pied ultra stable grâce aux tubes de 1 cm de diamètre !!! Pédale de grosse Power attack a simple chaine pour plus de puissance, batte en gomme pour un son rock !!
Livrée en 5 Mois, baguettes non fournis.

Ps: c'etait un indice :P:
12
BerryX> Elle a quel age ta batterie ??? on peut peut être trouver les diametres des futs suivant l'age. Mais certainement que c'est du 12/13/16/22.

Sinon Pour les colectionneurs il doit me resté une batterie vintage avec une Caisse claire en PVC de 15"1/2 monté avec des peaux de loutre. Le reste de la batterie est constitué entièrement avec des bouteilles de Cacolac (d'ou le son vintage) le tout monté avec des peaux de Gnous de Alpes.

Je voule laisse réfléchir mais des bijoux comme çà, çà file vite !!!
13
Mdr vi bon ça arrive de pas savoir ben j essaierais de mesuer mais ma batterie n'a meme pas 1 an c'est celle de la baguetterie marque la baguetterie chui con j'ai pas pensé avant dallé voir sur leur site....

mais 20 ror si je change tout ça fai chéro mais bon je sais c'est le prix
14
Si t'es hyper fauché, tu peux acheter des peaux DD. Tu les trouve sur ebay.de et c'est des clones de Remo. Bon, c'est du matos made in china, sans doute correct, mais tu auras le salaire minable des gamins qui les ont collées sur la conscience :| .
Thomann vendent aussi des clones de Pinstripes (remo) et d'ambassdor (remo itou). C'est sous la marque Millenium, et c'est du chinois également. N'empeche que ça doit pas etre si mal, et de toutes façons, tu vas mettre du scotch et des mouchoirs dessus, non ?
Il me semble que pour ton engin, n'importe quelle double peau fera l'affaire, c'est solide, et au pire ça sonnera toujours mieux que les peaux "labaguetterie" qui sont faites au meme endroit.

Bonnes mesures
15
Bon chui passé au magasins ce matin et g pris des rémo weather king avec le rond noir au milieu la(d'ailleurs faut l'enlever ou pas???) a 22€ dc ça faisait 44 les 2 mais il ma fait 10% dc 40€ j'aurai bien pris celle de 12 et 13 mais ça aurai fait 80€ en plus dc bon je vais etre patient et attendre 1 ou 2 mois mais n'empeche que le son a l'air bien mieux j'ai pas encore eu le temps de tester bien comme il faut. Je verrais ça ce soir si j'ai le temps

c'est quoi cette histoire de mouchoir et scotch????
16
"weather king", c'est ce qui est écris sur toute les peaux remo, non ?
Avec le rond noir, ce ne serait pas plutôt des controlled sound ?
En tout cas, tu le laisse le rond noir, c'est as un sticker décoratif ...

Le scotch et le kleenex (sourdines mc giver) sont pas mal utiliser pour matifier le son d'un fût, c'est à dire supprimer des harmoniques
Essai, ça ne coute rien ... tu comprendras vite en entendant la différence, et tu pourras choisir ce qui te plait le mieux. Tu prend un kleenex, voir un demi, tu le plis en un carré bien compact, et tu scotch ça sur ta peau de frappe (sur le coté, le but n'est pas de taper dessus)

Black Matt
17
Sur les Controlled Sound, c'est souvent juste écris "C.S." ...
18
:lol: :lol: :lol: Hahahahah......... des weatherking......
Xcuze moi mon vieux berry, c'est pas que je veuille me moquer de toi (on ne connais pas certaines choses quand on débute, et on était tous pareils), mais le coup des weatherking... ca me fé marrer. Désolé!!!

Moi aussi j'ai une baguetterie...
Et je peux te donner LE truc pour la faire sonner pas trop mal (c'est pas une birch custom non plus) pour pas trop cher:

-Tu accorde bien tes peaux, sur les toms et la gc, oui oui celles d'origine.

-Tu achète ceci: une peau de caisse claire à 15€ (ce que tu as fais apparament. je sais pas où tu achète tes peaux mais c'est reuch, moi g les emperor X pour 15€ mais bon), un déclecheur pour ta caisse claire (il pète très vite, au bout de 2 ans quand tu es soigneux), un timbre (un pearl à 6€ fera l'affaire, celui d'origine est infame), des mouchoirs, du scotch (chaterton pour isoler au rayon bricolage), et enfin un falam slam à 8€. le tout doit te faire dans les 40€, voir 50 en fonction du prix du déclencheur.

- Tu change ta peau de frappe de ccl, le timbre et le déclencheur, ça te change la caisse claire.

-Tu "gaffe" tes toms : fais un rectangle avec un mouchoir et scotch le sur les pourtours aux peau des frappe et de résonance, sinon si c'est que la peau de frappe qui est gaffée, ca continura à fair bzoiiiing.

-Tu pose ton falam slam à l'endroit de la frappe de ta pedale sur la peau de frappe de la grosse caisse, sans oublier de mettre une couverture dans celle ci (si c pas déjà fé). Tu triplera ton attaque en coupant les harmoniques avec ta couverture.

-Et dernier conseil : change vite la pedale de grosse caisse avant tout autre chose. Prend une pearl P100 à la place. En effet, la pedale baguetterie va casser à plusieurs endroits irréparables comme la batte ou la pince d'attache.

Bon courage!!!!
19
Cherche plutôt chez Remo ou Evans...
20
Oui bah c'est pa drollllllle bon

donc c'est vrai que le timbre n'est pa genial mais le changement de son (pour le tom basse) est impressionant entre les peaux rémo et les autres j'en etais bouché bée rien que sans baguette en tapant avec les mains c'etait magnifiques lol (par contre quand je tape fort ya des vis ou des rondelles qui vibres enin je suppose que c'est ça. J'ai essaye de visser mais impossible j'use toute la vis....)

j'ai que acheté des peaux de tom basse parce que mon pere a pas trop aimer les prix...

mais le reste j'ai pas tout compris lol.....

le declecheur(pa plutot decleNcheur???) c'est le truc pour mettre ou enlever le timbre?

c'est quoi un falam slam?

et j'ai fait faire un trou sur la peau de resonance de ma GC et mis une vieille robe de chambre a ma mere et ça va bien mieux mais bon les peaux sont pas ça c sur....

pi pour la pédale j'ai déja eu des boulons ki se dévices a force de jouer ou elle se deregle enfin bon....

et derniere chose maintenat le son de mes autres tom me parait merdique meme celui de la caisse claires qui quand on tape pa bien au millieu millieu fai un mauvaius son (javais changé la peau de resonance de la ccl parce que elle avait été dechiré au cutter lors de louverture du cartn par mon pere... :furieux:

merci encore pour votre aide et pardonnez mon ignorance....