Les perchettes
- 21 réponses
- 16 participants
- 1 100 vues
- 4 followers
josh freese
870
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2004 à 19:03:40Les perchettes
Voila je voulai savoir si c'etait un bonne investissement ds les perchettes.
Ca me plairait bien de m'en acheter une a pas cher mais ce don g un peu peur, c la dimension de la perche.
Ca me plairait bien de m'en acheter une a pas cher mais ce don g un peu peur, c la dimension de la perche.
YNuts
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 03/01/2005 à 20:20:11
Un gadget inutile en sommes .....
lukegeniius
796
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 03/01/2005 à 20:34:40
Et qui coute 13€.....
NoName_fr
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 03/01/2005 à 20:35:28
tu n'as probablement pas 10 cymbales à monter-démonter à chaque concert ou répet. avec les papillons que tu passes un temps fou à visser-dévisser et qui prennent un malin plaisir à tomber (car glissant) une fois sur deux et à aller se foutre sous la grosse caisse à l'endroit le plus inaccessible de ton kit.Tout ça pendant que les guitaristes-chanteurs-bassistes fument leurs clopes en draguant les minettes
Alors que là, tu chopes la cymb d'une main, de l'autre et d'un mouvement precis tu ouvres la pince et la sort du pas-de-vis, tu enlèves (ou met) la cymb du (ou sur) le tilter, et tu remets et refermes la pince...voili, voilou le tour est joué, tu as gagné quelques minutes et bcp d'énergie!!!
Alors que là, tu chopes la cymb d'une main, de l'autre et d'un mouvement precis tu ouvres la pince et la sort du pas-de-vis, tu enlèves (ou met) la cymb du (ou sur) le tilter, et tu remets et refermes la pince...voili, voilou le tour est joué, tu as gagné quelques minutes et bcp d'énergie!!!
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 04/01/2005 à 08:43:22
Noname, ouais ouais, mais en général, quand on parle de perchette, on parle de celle qu'on fixe directement sur le pied. Sinon oui, une perchette c'est aussi la partie supérieure d'un pied. Mais bon en général, on commence par mettre une perchette pour une tite cymbale sur un autre pied. Apres si on veut en mettre plein partout ( j'ai vu ton profil), c'est un rack qu'il faut.
Warmen->un clamp c'est une attache pour deux (ou trois) tube. Regarde dans mon profil, mes toms sont fixé gràce à des clamps sur des pieds de cymbale.
sinon les attaches unilock j'ai vu, et j'ai été surpris de voir que ça tient bien. Maintenant c'est foutrement cher pour ce que c'est...
Un conseil pour pécho en fin de concert, mets toi au chant
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
Warmen->un clamp c'est une attache pour deux (ou trois) tube. Regarde dans mon profil, mes toms sont fixé gràce à des clamps sur des pieds de cymbale.
sinon les attaches unilock j'ai vu, et j'ai été surpris de voir que ça tient bien. Maintenant c'est foutrement cher pour ce que c'est...
Un conseil pour pécho en fin de concert, mets toi au chant
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
miles1981
8361
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 04/01/2005 à 08:59:59
C'est clair, sacré kit ! Drôle qu'il n'y ait pas 2 charleys, 2 GC, ... ;)
Sinon, pour en revenir aux perchettes, c'est très utile si on ne veut pas payer un nouveau pied, c'est super cher comparé au tilter...
Sinon, pour en revenir aux perchettes, c'est très utile si on ne veut pas payer un nouveau pied, c'est super cher comparé au tilter...
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Max007**
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 30/01/2005 à 21:53:43
Les perchettes de thomann 13 e je crois , st pas mal
j en ai deux et franchement pour des splashs elles sont nickelles
J ai meme echangé les papillons de mes pieds droit millenium avec ceux des perchettes car ceux des millenium en plastoc st merdiques le pas de vis petent en 30 s
j en ai deux et franchement pour des splashs elles sont nickelles
J ai meme echangé les papillons de mes pieds droit millenium avec ceux des perchettes car ceux des millenium en plastoc st merdiques le pas de vis petent en 30 s
heavy_acoustic
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 12/02/2005 à 18:21:41
23€ si on pren ke ça....
Drumsnono04
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 20/02/2005 à 17:40:12
Salut les drummers
NoName tu me fait alluciner !! Tu as une Ayotte petit enculé ( humour, humour..! )
Si non en revenant à l'histoire des perchettes c'est pratique jusquà un certain points ! Je m'explique : Les perchettes sont pratiques mais il y à toujours un petit probleme pour configurer le kit, la perchette trop courte, trop longue, ou le premier pied a disposition pour fixer la perchettes est trop loin. .. Toujours ce genre de problemes mais on ne peut pas tout avoir !!
Bon je vous laisses les gens et bonne continuation
NoName tu me fait alluciner !! Tu as une Ayotte petit enculé ( humour, humour..! )
Si non en revenant à l'histoire des perchettes c'est pratique jusquà un certain points ! Je m'explique : Les perchettes sont pratiques mais il y à toujours un petit probleme pour configurer le kit, la perchette trop courte, trop longue, ou le premier pied a disposition pour fixer la perchettes est trop loin. .. Toujours ce genre de problemes mais on ne peut pas tout avoir !!
Bon je vous laisses les gens et bonne continuation
grimmy
1950
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 01/11/2005 à 21:37:55
L'accessoire a t il une finalité???
en tous cas, si ca pas été deja dit, regardez moi ce bijou, vous ne direz plus que c'est limité la perchette
CH2000 pour la baguatelle somme de 90€ et encore, c'est chez les bosh, et le tilter supplementaire qui se trouve difficilement pour une 50e d'euros!!!
quel plaisir on doit avoir de posseder ce genre d'accesoire
en tous cas, si ca pas été deja dit, regardez moi ce bijou, vous ne direz plus que c'est limité la perchette
CH2000 pour la baguatelle somme de 90€ et encore, c'est chez les bosh, et le tilter supplementaire qui se trouve difficilement pour une 50e d'euros!!!
quel plaisir on doit avoir de posseder ce genre d'accesoire
Kruguy
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 03/11/2005 à 15:47:09
C'est pas beau tout ça ?!
- < Liste des sujets
- Charte