Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TENSION WATCH de TAMA

  • 47 réponses
  • 23 participants
  • 5 541 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion TENSION WATCH de TAMA
Tous les magazines l'encencent, ils le caractérisent comme étant un appareil réglant les peaux de manière ultra précise afin d'obtenir un équilibre parfait.

cet objet à 110 euros (quand même), consiste à calculer au niveau de chaque tirant la tension de la peau.

Y a til quelqu'un qui se l'ait procuré ? pouvez me dire si ça marche réellement ?

merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
21
Sérieux je pense pas que ce soit un gadget, c'est sûr, c'est pas une priorité, mais quand t'as tout ce qu'il te faut niveau cymbale et fut et que t'as les moyens : moi j'hésiterais pas! :aime:
Back to the Basics
22
Au fait bloodsugar, c'est débil comme question mais la tite pédales blanches "boss", ca ne sert à rien pour 1 batteur ? Je sais c'est débil ne m'en voulé pas :oops: mais je doute
Je sais que ca permet d'accorder une guitare en concert et à alimenter les autres pédales mais ....... :bravo:
23
Effectivment pour un batteur, ça servira pas à grand chose...
C'était juste pour comparer :mrg:

Quelqu'un trouvait ça débile de payer 100 euros pour "accorder" une batterie.
Je faisais juste le parallèle avec un accordeur de bonne qualité guitare (également dans les 100 euros)
24
Déterrage violent, désolé.

je lorgne fort sur la bête depuis que la batterie de ma salle de répet est (dés)accordée par des punks sourd-muets à chaque fois que je tourne le dos.

à 88 € ca s'arrange, mais c'est toujours un peu vomitif.

quelqu'un sait-il exactement comment ca fonctionne, histoire de s'en mitonner un petit DIY ??

j'en ai jamais vu, mais moi je pense qu'une petite masse (moins lourde que l'ensemble) à l'intérieur est libre de monter-descendre et se prolonge par le petit pion qui affleure à la surface inférieure (bien lisse).

A ce que j'ai compris il faut faire la tare sur une surface bien plane (et bien dure ?).

donc on "mesure" simplement la position du pion lorsqu'il peut "descendre" sous son poids en déformant la peau ?

et sur une surface inclinée (genre un tom non démonté en rentrant en répèt' vite fait) , ca marche ou bien ? faut corriger la lecture avec le cosinus de l'angle qui va bien ?

http://www.reverbnation.com/deinmas

25

Citation : et sur une surface inclinée (genre un tom non démonté en rentrant en répèt' vite fait) , ca marche ou bien ?



Non, faut que ton tom soit droit :(
26
Je ne l'ai pas mais ça ressemble à un comparateur spécialement "customisé" pour mesurer l'enfoncement de la peau sous le poids du pointeur.

http://www.facom.net/Frame.asp?langue=fr&Cat=427

Si c'est bien ça le principe, le prix est pas délirant, il s'agit vraiment d'un instrument de précision, la faible diffusion fait le reste du prix.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
27
Moi je voudrais bien en savoir plus sur le tention watch de tama, alors, ca permet juste de régler tout ses tirants exactement au même niveau? rien de plus?
donc pour un sourd ou presque (pas moi, pas moi :lol:) il faudra tatonner et faire des essais a differentes tentions pour trouver le bon accordage des 2 peaux, ce qui prends un temps considérable ? non?
28
Je pense perso que c'est un accessoire qui trouve son utilité lors des seances studio car le resultat donné sera toujours identique au reglage de la veille.
et c'est l'ingénieur son qui est heureux.

maintenant, je ne m'en suis jamais servi pour du concert, je n'en voyais pas l'interet.,
les differences de son , de profondeur et/ou d'humidité etait plus contrariant pour le bois que pour la tension pile poil des peaux.

alors, c'est vrai, une fois le reglage terminé, la bete est accordée, mais tu n'as plus trop le temps de recommencer une fois les concerts lancés ....

donc, je dirais : utile oui, indispensable non.

pour les bricoleurs (je parle des vrais), c'est ni plus ni moins une clef dynamometrique
29

Citation : pour les bricoleurs (je parle des vrais), c'est ni plus ni moins une clef dynamometrique



Le principe de la clef dynanométrique n'est pas du tout le même que celui du tension watch non? :?!:
30
Non c vrai, c'est une poussée, mais mecaniquement, le resultat pour une traction (une tension si tu preferes) est identique à la poussée.