Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Clone Univibe

• 28 réponses
  • 7 participants
  • 3 143 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clone Univibe
Hello les Aminches :mdr:

Je n'ai pas pu resister au fait de vous parler de mon petit bébé que j'ai fini ce WE, j'ai enfin mis en boîte mon clone Univibe et j'en suis vraiment content, j'ai mis pas mal de photos sur mon profil (de mauvaise qualité, webcam de daube oblige).

Je suis parti du projet Neovibe de l'excellentissime R.G. Keen et j'ai refais entièrement le circuit imprimé et tout et tout...

Ca sonne terriblement (moi je trouve en tout cas) et je suis comblé alors pourquoi pas vous ?! :bravo: :bravo: :bravo:

Je vais essayer de faire les MP3s cette semaine parce que les photos c'est bien mais si y a pas de preuves, ça sonne comme du pipo, n'est-ce pas ? :clin:
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci à vous deux : Chimimic et Electric Lullaby pour vos conseils :boire:

En fait, j'ai branché mon micro sur l'entrée micro du chip son de ma carte mère et c'est pas que le signal est faible, il est plutôt bon mais super bruité, presque autant de bruit que de signal, je dois avoir un rapport Signal/bruit de 0dB !! :beurk:

Alors, par contre, très bonnes idées de votre part : j'ai pensé en effet mettre la guitare en direct, je l'ai déjà fait et ça marche bien, beaucoup moins de bruit mais je voulais faire profiter de mon son JTM60 parce que Start US avec EMG Gilmour + Univibe + JTM60 = Miam miam miam miam ... x 1000

En direct, le son est largement filtré mais Chimimic a raison, en jouant sur l'équalisation, je peux arriver à avoir qqchose de correct et surtout avoir une idée de l'effet.

Encore mieux, j'ai complétement oublié que j'ai un G-Major qui pourrait faire un très bon pré-ampli mais encore une fois, pas de son JTM60.

Mais je ferais bien un essai avec le SN57 d'Electric Lullaby parce que je soupçonne le cable micro d'être une grosse merde (très long et pas qualité terrible je suppose).

Je viens de tilter que j'ai aussi une prise de son direct en sortie du JTM60 mais il faut faire le cable... Il parait que c'est pas trop mauvais pour le son clair et comme c'est le seul vrai intérêt de cet ampli formidable !

Donc faire un test aussi SN57 avec cable et ensuite, mon micro avec le cable d'Electric Lullaby mais franchement, j'étais super content hier soir, ça sonnait franchement.

Par contre, j'ai tout bien blindé mais j'ai une petite ronflette de l'oscillateur mais il faut dire que je n'ai pas encore fermé la boîte puisque je fois encore faire la cage pour la lampe donc normal, je n'ai pas encore ma cage de Farraday.
12

Citation : j'ai branché mon micro sur l'entrée micro du chip son de ma carte mère et c'est pas que le signal est faible, il est plutôt bon mais super bruité, presque autant de bruit que de signal, je dois avoir un rapport Signal/bruit de 0dB !!

Il est assez rare qu'une entrée micro équipant d'origine une carte mère soit de bonne qualité, notement en ce qui concerne le bruit de fond. Ceci dit, certaines entrées MIC de carte mère se débrouillent pas mal avec des petits micros bon marché (micro à quelques euros), qui je pense sont des micros à electret (niveau de sortie plus important qu'un dynamique classique), et doivent tirer leur alimentation de l'entrée MIC elle-même (pas vraiment de connaissance dans ce domaine, simple supposition).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
Le G-major, ça ne fait pas simulateur d'ampli, avec une sortie au niveau ligne ?
Bon OK, ça voudrait dire plus de son du JTM, mais en même temps, pour une démo de l'effet, un son clair assez neutre c'est peut-être plus parlant pour bien se rendre compte ...
14
Hello Tous !!!

Ca y est, j'ai réussi !!! :boire:

Alors en fait, j'ai juste utilisé SoundForge pour enregistrer au lieu de l'enregistreur de m... Microsoft.

La chaîne : Strat US avec EMG Gilmour + Univibe + G-Major (en Bypass, juste pour pré-amplifier) + Creative Sound Blaster

Question : Ou je mets les MP3s pour tout le monde ????

Du coup, je vais pouvoir faire des tests avec le JTM60 plus tard. Sinon, soyez super indulgeant pour le contenu, je les ai fait vite fait ce matin en 1/4 d'heure avant de partir au boulot...
15
Tu t'enregistres sur voila.fr par exemple, tu mets tes fichiers dans un dossier
(et tu cliques à droite puis à gauche, humour) et tu nous mets un lien
avec l'adresse de tes démos !
Au boulot !
16
Billou : si tu veux j'heberge le MP3 que tu m'as envoyé et je met le lien ici?
17
Flag

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

18

Citation : Billou : si tu veux j'heberge le MP3 que tu m'as envoyé et je met le lien ici?

Super, je vais renormaliser les fichiers parce que j'en ai 5 (sans effet, Chorus à fond, moyen, light et en Vibrato) et le niveau n'est pas très fort en fait et je renomme les fichiers, je te les envoie alors, ok ?! :boire:
19
20
C'est fait, j'ai envoyé mes fichiers à DenferT, y a plus qu'à ...

Bon alors, le son avec le JTM60 est beaucoup plus chaud, plus de grave et de mediums, l'effet est plus présent... J'essayerai d'en faire maintenant avec mon Realistic à moins qu'Electric Lullaby puisse me prêter son SN57 ?

:boire: