Clone Univibe
- 28 réponses
- 7 participants
- 3 141 vues
- 3 followers
Billou_35
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/03/2005 à 10:11:21Clone Univibe
Hello les Aminches
Je n'ai pas pu resister au fait de vous parler de mon petit bébé que j'ai fini ce WE, j'ai enfin mis en boîte mon clone Univibe et j'en suis vraiment content, j'ai mis pas mal de photos sur mon profil (de mauvaise qualité, webcam de daube oblige).
Je suis parti du projet Neovibe de l'excellentissime R.G. Keen et j'ai refais entièrement le circuit imprimé et tout et tout...
Ca sonne terriblement (moi je trouve en tout cas) et je suis comblé alors pourquoi pas vous ?!
Je vais essayer de faire les MP3s cette semaine parce que les photos c'est bien mais si y a pas de preuves, ça sonne comme du pipo, n'est-ce pas ?
Je n'ai pas pu resister au fait de vous parler de mon petit bébé que j'ai fini ce WE, j'ai enfin mis en boîte mon clone Univibe et j'en suis vraiment content, j'ai mis pas mal de photos sur mon profil (de mauvaise qualité, webcam de daube oblige).
Je suis parti du projet Neovibe de l'excellentissime R.G. Keen et j'ai refais entièrement le circuit imprimé et tout et tout...
Ca sonne terriblement (moi je trouve en tout cas) et je suis comblé alors pourquoi pas vous ?!
Je vais essayer de faire les MP3s cette semaine parce que les photos c'est bien mais si y a pas de preuves, ça sonne comme du pipo, n'est-ce pas ?
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
Anonyme
521410
2 Posté le 07/03/2005 à 10:18:26
Plutôt sympa tes réalisations Billou ;) tu n'as pas trop de problèmes pour trouver
des switchs ?
@+
des switchs ?
@+
Billou_35
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 07/03/2005 à 10:20:03
Super plan chez ArielFX, des switchs 3PDTs type Electro Harmonix pour $60 les 10 SANS Frais de port, il faut être patient, un mois entier d'attente le temps qu'ils arrivent d'Israel mais cela fait 45 Euros les 10, sympa non ???
Anonyme
521410
4 Posté le 07/03/2005 à 10:21:36
Ah oui effectivement vu comme ça ! ;) car sur Panam c'est plutôt
de l'or en barre quant on en trouve ...
@+ et merci
de l'or en barre quant on en trouve ...
@+ et merci
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 07/03/2005 à 10:45:41
Je flag, of course !!!
Rémy M. (chimimic)
14205
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 07/03/2005 à 12:40:37
Up,
Flag,
(y'a quoi encore ? )
Flag,
(y'a quoi encore ? )
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Billou_35
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 07/03/2005 à 13:48:45
Pour les explications,
Les potards agissent sur le volume, la vitesse (de clignotement de l'ampoule et de l'effet), l'intensité (d'éclairement de l'ampoule et donc de l'effet).
L'alim est une alimentation type pc portable acheté sur Mouser (comme pratiquement tout sur ce projet sauf switchs chez ArielFX, la boîte Hammond chez Banzaï, le CI de ma boutique electronique préférée...) est une 24V DC 750mA.
Les Switchs sont le ON/OFF (True Bypass) + Type d'effet : VIBRATO/CHORUS.
Il y a toujours possibilité d'ajouter une pédale d'expression pour le reglage de la vitesse.
Je vous invite pour le projet à aller sur le site General Guitar Gadget :
http://www.generalguitargadgets.com/index.php?option=content&task=view&id=136&Itemid=150
Il me reste encore à faire une cage autour des LDR + ampoule en aluminium. J'ai acheté une plaque aluminium chez Casto ce WE, ça devrait le faire...
vous pouvez également aller sur le site de Jim, un mec super sympa qui m'a bien aidé sur ce projet :
http://members.shaw.ca/house-of-jim/Html/pedals_diy.htm
Les potards agissent sur le volume, la vitesse (de clignotement de l'ampoule et de l'effet), l'intensité (d'éclairement de l'ampoule et donc de l'effet).
L'alim est une alimentation type pc portable acheté sur Mouser (comme pratiquement tout sur ce projet sauf switchs chez ArielFX, la boîte Hammond chez Banzaï, le CI de ma boutique electronique préférée...) est une 24V DC 750mA.
Les Switchs sont le ON/OFF (True Bypass) + Type d'effet : VIBRATO/CHORUS.
Il y a toujours possibilité d'ajouter une pédale d'expression pour le reglage de la vitesse.
Je vous invite pour le projet à aller sur le site General Guitar Gadget :
http://www.generalguitargadgets.com/index.php?option=content&task=view&id=136&Itemid=150
Il me reste encore à faire une cage autour des LDR + ampoule en aluminium. J'ai acheté une plaque aluminium chez Casto ce WE, ça devrait le faire...
vous pouvez également aller sur le site de Jim, un mec super sympa qui m'a bien aidé sur ce projet :
http://members.shaw.ca/house-of-jim/Html/pedals_diy.htm
Billou_35
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 08/03/2005 à 08:55:46
Je suis bien embêtté
J'ai essayé d'enregistrer hier l'Univibe avec mon Realistic Shure et mon pov Chip carte mère et bien sur, mon signal est littérallement noyé dans le bruit....
Personne n'aurait une bonné idée genre je suis du côté de Rennes et je peux t'aider ??? Tiens, y aurait pas un electric lullaby dans le coin ???
J'ai essayé d'enregistrer hier l'Univibe avec mon Realistic Shure et mon pov Chip carte mère et bien sur, mon signal est littérallement noyé dans le bruit....
Personne n'aurait une bonné idée genre je suis du côté de Rennes et je peux t'aider ??? Tiens, y aurait pas un electric lullaby dans le coin ???
Rémy M. (chimimic)
14205
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 08/03/2005 à 09:39:04
Un petit préampli entre le micro et l'entrée de la carte son, peut-être ?
Sinon, l'enregistrement direct sortie Univibe vers entrée carte son ne donnera pas d'idée assez précise de ce que ça donne ?
Sinon, l'enregistrement direct sortie Univibe vers entrée carte son ne donnera pas d'idée assez précise de ce que ça donne ?
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 08/03/2005 à 09:43:33
Moi j'utilise une p'tite table de mix, entre le micro et la carte son. Elle est pas franchement prévue pour ça à la base, mais elle me gonfle quand même un peu le signal des micros, largement suffisement pour attaquer l'entrée ligne de ma carte son. Mais normalement, sur la plupart des cartes son il y a une entrée micro qui devrait suffire pour un micro.
Si tu pense que ça peut venir du micro, je peut te prêter mon SM57 pour voir, mais il ne devrait pas avoir un niveau de sortie bien différent du Realistic.
Non, je te te prête pas ma table de mix, même pour une soirée ... ;)
TOUT est branché dessus, je m'en sert tous les jours ...
Une idée con, j'peut te reprêter ma CS-3 pour mettre entre le micro et la carte son, histoire de gonfler le signal ... mais j'suis pas convaincu du résultat ... et pis ça souffle pas mal aussi ce machin ... bref, ça tiendrais plus du bricolage que de la prise de son
Tu veux venir faire la prise de son à la maison ?
Si tu pense que ça peut venir du micro, je peut te prêter mon SM57 pour voir, mais il ne devrait pas avoir un niveau de sortie bien différent du Realistic.
Non, je te te prête pas ma table de mix, même pour une soirée ... ;)
TOUT est branché dessus, je m'en sert tous les jours ...
Une idée con, j'peut te reprêter ma CS-3 pour mettre entre le micro et la carte son, histoire de gonfler le signal ... mais j'suis pas convaincu du résultat ... et pis ça souffle pas mal aussi ce machin ... bref, ça tiendrais plus du bricolage que de la prise de son
Tu veux venir faire la prise de son à la maison ?
- < Liste des sujets
- Charte