Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Modifier une Big Muff

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 5 487 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Modifier une Big Muff
Bon ben voilou j'ai mis ma Big Muff de coté pour deux simples raisons :

1- Pas de fiche alim secteur
2- trop grosse

Et j'ai bien envie de résoudre ces problèmes de par moi même tout en lui faisant une chtite modif pour en faire une pure fuzz, un truc bien crado. Histoire de la démarquer de celle qui est venue prendre sa place sur mon PedalBoard la ProCo Dirty Rat.

Donc questions :

1- comment que je peux intégrer un filtre pour alim (schema) ?
2- Le schema du circuit imprimé que l'on trouve sur Generalguitargadget =>

Correspond t'il a la Big Muff Russe actuelle ? parce que le circuit d'origine il prend beaucoup de place pour pas grand chose (c'est vraiment plein de vide cette bestiole :nawak: )

3- Pour cradifier le bebête, y faut quoi, virer les transistors d'origine pour des Germanium ?? si oui lesquels ?

Oui, les cours d'electronique c'est loin, je suis qu'un graisse boulon moi a la base.

Merci a qui voudra bien m'aider :coucou:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
21
Mettre une embase jack stéreo ne suffit pas a deconnecter la pile 9V?
22
Olivier, tu penses à quoi en particulier ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

23
A un tutorial, celui de Fxd², qui disait qu'une prise jack stéréo permettait de ne plus faire fonctionner la pile. L'insertion du jack ferme le circuit, et l'ouvre lorsque l'on le retire.
24
Oui, tu as raison, c'est une technique largement employée. Mais comme on parlait de la commutation entre pile et alim secteur, je ne souhaitais pas tout mélanger.
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

25
Bon !!!!

alors j'ai monté ma rat, premier test :

à priori rien, pourtant, en montant le volume de l'ampli, et bien figurez vous qu'il y-a bien une disto très très loin derrière,
en plus, je percois que le potard de tonalité à une action, en fait c'est comme si ca marchait , mais ca marche pas, enfin ca marche, mais pas comme y faudrait....
alors je fais quoi avec mon multimètre?
je suis pas un afficionados du multimétros, si vous pouvez me conseiller...
26
Je me permet un petit up pour eviter les doublons sur le forum, je vous propose mon p'tit mode qui rend la Big Muff plus passable avec une basse, et surtout plus crade, plus fuzzy. Parfaite pour les low Tunning.

Il suffit pour ça de supprimer les diodes D1 et D2, cela augment le Low End, utile pour les basses et les aficionados du Low Tunning.
J'ai ensuite remplacé le condo C6 (1uF 50v de base) par un 2.2uF 50v.

Voici les images: 10898117_1015104438519592_655188746107099369_n.jpg
10994439_1015104461852923_4764979657598809071_n.jpg

Si vous avez d'autre mod, n'hésitez pas à les partager!

Ta Gueule!

27

Tu pouvais mettre un double interrupteur sur les diodes au lieu des les enlever.

Pareille je suis super intéressé par des mods sur cette pédale, il y a la place pour en faire.

28
Salut,
Un peu HS car ce n'est pas un mod, mais pour le fun et comme ça coûte trois fois rien en composants, un petit clone de Ram's Head (source GGG):
799915RH2.jpg
579187RH1.jpg
Sur la deuxième photo je la présente "à poil" et en câblage de test car :
- je n'ai pas encore le switch 3PDT de bypass (en commande)
- je ne sais pas encore trop comment je vais l' "habiller"... Je suis plus dans le synth DIY donc ce sera soit en boîte, soit sous forme de module puisque j'ai dessiné le PCB en prévoyant une alimentation avec régulateur en entrée pouvant accepter les 12 ou 15 V classiques des modulaires.

Tiens, au passage, existe t'il un schéma simple pour y rajouter un réglage dry/wet ? Je pensais éventuellement à un petit mixer à base d'AOP fonctionnant bien en alim uniquement positive.

Quoi qu'il en soit cette "pédale" culte marche bien, même si je ne suis (hélas) pas guitariste ni bassiste, je l'ai testée entre autres sur le kick de ma TR-8 et ça envoie grave ! :bravo:

@ + G.

[ Dernière édition du message le 07/03/2015 à 12:20:16 ]

29

Je suis en train de regarder pour faire des mods, mais désolé pour les guitaristes c'est juste des mods pour les kicks et les synths que j'expérimente. Car en fait je la trouve bonne sur un MS-20, mais nulle à chier sur une TB303 ou pas top sur les kicks.

Un collègue m'a suggéré de monter un aop suiveur de tension en entrée pour changer l'impédance d'entrée, ça fonctionne la TB303 n'est plus passée dans une bouillie merdique, pareille pour les kicks, mais ça fait de la friture , moins qu'une Metal Zone par contre, c'est une option à améliorer.

A part ça il y a plein de mods à faire pour obtenir des kicks distordus, il y a des résistances si on rajoute une copine en parallèle ça change les choses. D'autres points de résistances, il suffit de tirer un fil jusqu'à la masse en mettant en autre résistances entre. On peut aussi mettre des capas en parallèles sur certains condensateur pour augmenter la capacitance à certains endroits.

Voilà il suffit d'expérimenter un peu, c'est qu'une pédale d'effet il y a pas grand chose à griller. mrgreen

30
Exemple sur le kick de TR-8 dont je parlais plus haut :

D'abord le son dry, puis avec effet, action sur le potard de tone, puis sur celui de sustain, et enfin les deux. Bien sûr toute la plage n'est pas utilisable avec des passages fort peu musicaux, mais certains réglages sonnent pas mal je trouve.

Ceci dit et comme diplodocus ce ne sera normalement pas son usage premier. Pour tout avouer si j'ai fait ce circuit c'est pour voir s'il pouvait s'intégrer à un petit synthétiseur de basses analo que j'ai en projet. Un truc très basique avec deux VCO dont l'un détunable par raport à l'autre, un générateur de bruit et un filtre type Moog. Au vu des premiers essais je pense que la réponse sera oui, vu son faible coût et le peu de place que ça prend sur un PCB.

@ + G.