Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Avoir plus de reserve de volume?

  • 61 réponses
  • 7 participants
  • 1 647 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Avoir plus de reserve de volume?
Voilà mon problème : je viens de choper une DS1, et même avec le potard de volume à fond le son saturé est moins fort que le son clair, j'ai essayé avec 2 transfo, une pile neuve, 2 grattes, 2 amplis, y'a rien à faire. Et ça me faisait la même chose avec mon ancienne DF2 et ma vieille DS1 que je n'ai plus.
Qu'est ce que je dois modifier pour avoir une plus grand reserve de volume sur le potard de la pédale?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah? la DF2 c'est une base de DS1?

Et on peut faire les mêmes modifs sur la DF2 ?

Ca m'interresse, parce que je n'aime pas du tout la disto de la df-2, par contre le feedbacker m'amuse beaucoup.
....

Hors sujet : En même temps je m'en tape un peu depuis que j'ai ma big muff:
sustain à fond et filtre completement dans les basses, c'est du larsen crémeux aux oreilles et ultra controlable... et rien à voir avec la modélisation du line 6.



Mais bon modifier ma DF-2 du coup ca me branche, si je peux récupérer un son pas dégueu!
32

Citation : Ouais, c'est vrai aussi qu'il y a les japonaises et les autres chez Boss ...
parait que ces japonaises sont "meilleures", en tout cas leur côte est plus
élevée en occase, du moins dans les magasins de zic ...


J'ai une GE-7 japonaise ... je n'ai malheureusement jamais comparé à une taïwanaise, mais elle sonne grave, je ne la modifierais ou m'en séparerais pour rien au monde :aime:

Citation : on peut faire les mêmes modifs sur la DF2 ?


Ben faudrait comparer les circuits ... jamais vu le circuit de la DF2.
33

Citation : J'ai une GE-7 japonaise ...

Idem pour moi, quant je l'ai acheté
d'occase je pensais que toutes les Boss étaient faites là bas ...
:clin:
34
Moi j'croyais qu'elles était toutes faite à taïwan ... mais je n'avais jamais entendu parlé de cette légende ... d'autant qu'à 200F, on était loin d'une quelconque surcote ... ce n'est que des mois après que j'ai remarqué qu'elle venait du japon alors que mes autres Boss étaient toutes taïwanaises.
et c'est surtout dernièrement, quand j'ai eu mon AC-30 que je me suis rendu compte a quel point elle sonnait ... utilisée en trebble booster, elle me magnifie le son de l'ampli :aime2:
35
Elle est bien utile est effet et plus silencieuse que les taiwan parait-il !
bon achat surtout à ce prix là, j'ai du acheter la mienne dans ces tarifs
et le collègue commence à la regretter ...
@+
36
Pour la modif sur la DF2 faut voir, si le circuit du feedback et un circuit ajouté à celui de la DS1 ou si c'est un circuit completement différent de celui de la DS1, faudrait essayer de voir.
En même temps quand je dis que DF2=DS1 avec option je dis ça comme ça, pour avoir eu les 2, pour moi c'était la même chose, mais c'est pas forcement "corrrrect".
37
Au fait sur la modif de Keeley et de fuzzcentral, la led qui est ajouté elle sert à quoi? ils disent de prendre une blanche mais là où j'ai commandé ils ont que des rouges, je suppose que ça change kedal (je préfère être sûr).
38
Il y a peut-être une hisoire de voltage ?
Chimimic à l'aide !
39
La LED de remplacement, c'est pour qe ce soit plus joli, et plus lumineux. Mais c'est bien la LED témoin ON/OFF, donc tu met la couleur que tu veux. Par contre, si tu ne met pas une superbrite comme indiqué, vaut p'tre mieux pas changer la résistance qui est en série avec, car le but de ce changement est d'envoyer plus de jus à la LED superbrite ... Mais j'sais pas si une LED classque suporterait ...

Par contre, la LED d'origine est ré-utiliser au niveau du clipping (et éventuellement rajoutée dans le "O" de "TONE" ... donc sipas de changement de LED témoin, faut quand même prendre une LED identique pour le clipping.
40
Le clipping c'est quoi?
Parce que vu que j'ai pris une rouge de 3mm, je me suis dit que du coup ça serr à rien que j'echange avec celle d'origine. Mais s'il faut une superbrite pour envoyer plus de jus ça colle plus du coup.