Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Avoir plus de reserve de volume?

  • 61 réponses
  • 7 participants
  • 1 631 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Avoir plus de reserve de volume?
Voilà mon problème : je viens de choper une DS1, et même avec le potard de volume à fond le son saturé est moins fort que le son clair, j'ai essayé avec 2 transfo, une pile neuve, 2 grattes, 2 amplis, y'a rien à faire. Et ça me faisait la même chose avec mon ancienne DF2 et ma vieille DS1 que je n'ai plus.
Qu'est ce que je dois modifier pour avoir une plus grand reserve de volume sur le potard de la pédale?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
41
Clipping = ecrêtage (et donc saturation).

Les leds possèdent une chute de tension différente selon leur couleur et/ou leur technologie. Donc si on en utilise pour assurer la fonction d'ecrêtage, le seuil d'ecrêtage peut varier en fonction de la led utilisée...

Pour ce qui est de la LED utilisé comme témoin de mise en fonction de l'effet, prenez ce que vous voulez. Une led faible consommation est préférable si l'effet est alimenté par pile, elle contribuera moins à son usure.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

42
La superbrite, c'est pour avoir une LED témoin plus flashy, that all. C'est une manière élégante (à mon goût) de montrer que la pédale a été modifiée. Mais effectivement, si tu as une rouge identique à celle d'origine, ça ne sert à rien de changer celle d'origine, ni la résistance qui est en série avec (et qui est prévue d'être changer lors du changement de la LED témoin, pour que celle ci brille plus)
DOnc, utilise directement ta nouvelle LED pour le clipping.
43
Ok, donc si j'ai bien suivi, si je garde la led rouge d'origine, y'a une resistance que j'ai pas besoin de changer, me trompe-je?
44
Whoua !!!!!

ben du coup j'ai sorti mes boss de la boite à chaussure: c'est 5 made in taiwan ....

tanpis !
45
T'as des pédales qui trainent dans une boîte à chaussure toi? :mdr:
46
Vous voulez rigoler?


Ma DS1 elle fonctionne très bien quand je la branche dans le Roland AC60 de mon père, le volume est à même pas la moitié :mdr: :mdr: :mdr:
47
Ouais en fait non, j'ai du rever, c'est pareil :mdr:

:fleche:
48
Quel blagueur celui-là. Un instant j'y ai cru.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

49
Helas moi aussi j'y ai cru :P:
50

Citation : Ok, donc si j'ai bien suivi, si je garde la led rouge d'origine, y'a une resistance que j'ai pas besoin de changer, me trompe-je?


Personne? J'ai regardé sur le plan juste avant la led d'origine ils remplacent une resistance avec la led, si je garde la led d'origine j'ai pas besoin de la changer?
Bon de toute façon la resistance est commandée, mais si je la change en gardant la led d'origine je risque pas de griller la led?