Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Avoir plus de reserve de volume?

  • 61 réponses
  • 7 participants
  • 1 630 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Avoir plus de reserve de volume?
Voilà mon problème : je viens de choper une DS1, et même avec le potard de volume à fond le son saturé est moins fort que le son clair, j'ai essayé avec 2 transfo, une pile neuve, 2 grattes, 2 amplis, y'a rien à faire. Et ça me faisait la même chose avec mon ancienne DF2 et ma vieille DS1 que je n'ai plus.
Qu'est ce que je dois modifier pour avoir une plus grand reserve de volume sur le potard de la pédale?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
51
J'sais pas si y'a risque de grillé la la LED, mais effectivement, si tu ne change pas la LED, ne change pas non plus la résistance qui va avec.
52
Oki doki merci! :bravo:
53
Yahoo!!!
J'ai fais la modif', c'est nickel, et surtout le potard de volume marche de nouveau :8) d'après un pote c'est la capacitor qui vieillisse qui font ça. Donc voilà, c'est cool, ça sonne 'achement mieux pour meme pas 5€ de plus. Par contre la led à rajouter, c'est normal qu'elle s'allume pas?
54
Tant qu'elle n'est pas rajoutée, c'est normal... :mrg:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

55
Ouais enfin elle remplace une diode plutôt, je m'étions mal exprimé :mdr:
56
Je plaisantais (ça m'arrive).

Si le courant qui la parcours est insuffisant, c'est normal qu'elle ne s'allume pas. Ce qui ne l'empêche pas de se comporter comme une diode classique, et donc de jouer son rôle là où elle est. Donc pas d'inquiétude à avoir.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

57
Nan je m'inquiete pas, c'est juste que la diode ils l'a font passer dans le "o" de "tone", et donc j'ai percé la pédale pour faire passer une led qui s'allume pas :mdr:
58
En toute franchise, je n'ai pas regardé votre montage de près. Mais s'ils font ça, c'est peut-être qu'elle s'allume sur les crêtes de modulation ? Je n'ai pas le temps de m'y pencher plus pour le moment, j'ai un toto sur le feu... Ceux qui l'ont fait doivent savoir, non ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

59
Bah de toute façon c'est pas bien grave, la pédale sonne, c'est tout ce que je lui demande. Merci encore pour votre aide et vos conseils :bravo: :8)
60
Juste pour dire que l'histoire du potard de volume, bah j'ai encore le même problème avec mon epiphone, avec mes 3 autres grattes ça passe, mais mon epiphone passe pas :mdr: