Concevoir un delay à bande
- 67 réponses
- 13 participants
- 4 027 vues
- 15 followers
Anonyme
J'ai d'en l'idée de concevoir un delay à bande stereo à base de bande moderne (type cassette philips), j'ai déjà commencé la logique de base, mais là je suis un peu bloqué, je n'arrive pas à savoir où je peut trouver des têtes de lecture/enregistrement (avec leur datasheet bien sûr) ... sa me permettrait de commencer des premiers shema ... quelqu'un as une idée ?
(aller je vais encore abuser, mais je suis sûr que chimimic as une idée
Rémy M. (chimimic)
Citation : j'aurais du faire des études dans l'electronique, pas dans l'artistique
Moi c'est l'inverse...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
__Nicko
voilou
Nicko
Anonyme
__Nicko
@+++
Anonyme
Citation : Je n'ai pas retrouvé les schémas d'applications completes (schemas SGS), je n'ai retrouvé que ceux des préamplis pour les têtes de lecture. Je mets donc déjà ça :
Schéma 001
Schéma 002
Schéma 003
J'ai un peu regardé, chimimic, est ce que tu pourrait me dire à quoi correspond les shema (ex: Shema 1 - module de preamp), parce que là je sent que mes limite technique commence à resurgir ;)
Anonyme
Rémy M. (chimimic)
Anonyme
Anonyme
Billou_35
Anonyme
Rémy M. (chimimic)
Anonyme
Rémy M. (chimimic)
Anonyme
Billou35, bon ok, j'abandonne pas
Alban Le Goff
Rémy M. (chimimic)
riton_lafouine
Alban Le Goff
Et vu la recrudescence de delay a bande de marque diverses et variées disponible d'occasion y aurait il moyen d'adapter des petits montages sur une machine existante. Genre un équaliseur, rallonger le delay, mettre un filtre, enfin bref, que des trucs marrant
Rémy M. (chimimic)
Citation : y aurait il moyen d'adapter des petits montages sur une machine existante. Genre un équaliseur, rallonger le delay, mettre un filtre, enfin bref, que des trucs marrant
- Genre un équaliseur : oui.
- Rallonger le delay : possible, mais au détriment de la qualité (bande passante notement)
- Mettre un filtre : oui.
- Que des trucs marrant : on ne demande que ça !
Anonyme
Alban Le Goff
Anonyme
Alban Le Goff
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte