Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Concevoir un delay à bande

  • 67 réponses
  • 13 participants
  • 3 740 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Concevoir un delay à bande
Bon, encore un nouveaux truc ...

J'ai d'en l'idée de concevoir un delay à bande stereo à base de bande moderne (type cassette philips), j'ai déjà commencé la logique de base, mais là je suis un peu bloqué, je n'arrive pas à savoir où je peut trouver des têtes de lecture/enregistrement (avec leur datasheet bien sûr) ... sa me permettrait de commencer des premiers shema ... quelqu'un as une idée ?


(aller je vais encore abuser, mais je suis sûr que chimimic as une idée :mdr: )
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis surtout trés motivé, car j'adore le son des delay à bande, mais à prioris ça n'existe pas en stereo et la qualité de son sera meilleur avec de la technologie actuel ...
12
:police:

Ils sont fous ! Ils sont touts fous ! :coucou:
13
Ouais, des psychopathe ... :oo:
14
En plus, avec la stéréo, tu pourras créer des echos Gauche - Droite - Gauche - Droite...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15
Un ptit lien les gars pr concevoir un echo a bande mais il ft qd meme 3 tetes, une de lecture , une d'enregistrement et une d'effacement

http://www.moosapotamus.com/Echo-Matic_a.jpg

http://www.moosapotamus.com/Echo-Matic_b.jpg
16
Le probleme de ce type d'effet, c'est la mécanique....
si tu n'as pas de base, la gestion des moteurs, de la lecture, ca demande pas mal d'electronique derriere je suppose, à voir...
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
17
La partie mecanique ne me fait pas peur (beaucoup moins que la partie electronique en fait) ... j'aime bien le principe la petite pedale Echo-Matic ... c'est pas con comme systeme.
18
Quand j'étais plus jeune, vers 1978, j'ai travaillé comme technicien chez l'mportateur de la célèbre Copycat de Wem, utilisée par de nombreux guitaristes anglais des années 70, comme Robert Fripp.
Quelle galère !!!
La mécanique ça ne marche jamais bien...
ça ne devrait pas exister la mécanique...
19
Ha bon, la mecanique de la roland marche parfaitement bien ... :clin:
20
C'est pas tout à fait la même époque...