Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 315 487 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
2271
J'ai un problème avec mes deux 1176rev D j'ai installé les stéréo link et je les ai calibré.
mais pour l'instant j'ai pas les 4 transistor appairé, j'ai juste deux paires qui ne sont pas appairé entre elles.

quand j'envoie le meme signal dans les deux je n'arrive pas à faire réagir le comp de la même manière
les ratio ne sont pas les même, sur l'un des deux quand je passe de 4 a 20 ça compresse plus et sur l'autre ça compresse moins. j'ai mesuré les résistances sur les ratio pcb et je n'obtiens pas les mêmes valeur
sur l'un des deux R4 ne fais pas 1,5K mais 1,1K alors qu'elles ont les même code couleur, je ne sais pas d'ou ça peux venir. et certaines autres résistances ont des valeurs qui diffère un peu.
j'ai l'impression que les seuils ne sont pas les même aussi. je ne sais pas trop quoi faire :(
sur l'un des deux le all button in ne marche pas j'ai l'impression, il y en a un qui fait taper l'aiguille à droite et l'autre non.
le problème aussi c'est que je ne sais pas lequel des deux à un fonctionnement normal donc je ne sais pas sur lequel mener l'enquete
c'est vraiment un casse tête ça serais cool que vous me veniez en aide

[ Dernière édition du message le 04/05/2014 à 01:27:26 ]

2272
donc pour illustrer mes propos je viens de faire quelques test
donc sur celui que je soupçonne marcher
envoie de 1KHZ a environ 0DB
ratio de 20 attaque mini release mini, je regle l'input de manière à compresser de 3DB
quand je passe le ratio à 4 je compresse maintenant de 6DB ce qui est normal car le seuil est plus bas avec un ratio plus bas
sur le deuxième (celui ou le mode slam ne réagit pas) je fais les même réglage mais quand je passe au ratio 4 l'aiguille retourne au zéro et il faut que je tourne très légèrement l'input pour que ça compresse.je me dis que les ratio sont donc inversé mais j'ai pourtant bien vérifié le câblage j'ai pareil sur les deux.

sur celui qui ne réagit pas normalement quand je passe le potar de release de mini à maxi le vu mètre se déplace deux db sur l'autre le vu mètre bouge mais vraiment très legerement.
c'est pas normal non plus :/
2273
:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D
Problème résolu :mdr:

tout est rentré dans l'ordre
j'avais en fait abimé pastille du pad 20 sur le ratio pcb
je l'ai enlevé et soudé directement sur une soudure ou il était normalement relié
ça a tout remis dans l'ordre :-D:-D:-D:-D je suis super content
ça a réglé le fait que quand je touchai le release l'aiguille bougeai beaucoup, ça m'a remis le slam mode et les ratio/seuils fonctionne maintenant comme il faut
quand je change de ratio les deux comp chute/augmente aux mêmes valeurs

il reste plus qu'a tester en stéréo link
2274
Bravo pour le débuggage !!! :bravo:
Et content pour toi... tu vas pouvoir bien compresser maintenant ;-)
2275
pour l'instant ça a surtout bien compressé mon temps de sommeil aha
2276
Bah, on dira que tu as eu un temps de release un peu long, mais maintenant tu dois respirer j'imagine ;)
2277
En direct live on bosse sur celui de Baba !

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

2278
ouais il me fais cravacher je bricole un cable jack ! :-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2279
Aller je commence à y recroire, il faut que ça marche ! je le veux ce 1176 , j'en rêve depuis trop longtemps. Merci Berl pour ta patience, je pense qu'on va bientôt cerner le pb. :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2280
:bravo:
Je sonorise cet aprèm (super concert !) mais on peut continuer demain ou lundi.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...