A mort le souffle! :furieux:
- 20 réponses
- 7 participants
- 1 341 vues
- 1 follower
Dr P3x
Bon alors, voilà le topo :
J'ai ce truc là dans mon placard depuis trop longtemps et j'ai trouvé une occasion d m'en reservir, enfin plutôt de triper avec en y balançant une caisse clair electro, vu que le son se dégrade au fur et à mesure des répetitions (typique de la caisse clair bien dub, moi j'adore!! )
Le problème (et la raison pour laquelle ce truc campe dans mon placard), c'est que ça produit un souffle monstre et donc, c'est pas super exploitable.
Donc, j'aimerais bien savoir comment (si c'est possible) me débarasser de ce foutu souffle. En sachant que la bête doit pas avoir loin de 20-25 piges. Il faut changer des composants? Si oui, où m'adresser? (je suis pas électronicien, moi )
Si vous voulez des photos des entrailles de cette pédale pour y voir un peu plus clair, dites le moi!
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Dr P3x
Donc, sans réponse, j'en conclue que tout ce que je peux faire avec ma petite antiquité, c'est de la bouffer? z'etes sûr?
Bass Geek
p3x sur myspace
Rémy M. (chimimic)
Mais tu peux peut-être commencer par les circuits intégrés, qui doivent certainement avoir des équivalences plus performantes. Peux-tu nous dire ce qui est écrit sur ces circuits (boitiers noirs avec pleins de pattes) ?
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Dr P3x
- les 8 circuits horizontaux qui se trouvent sur la droite portent tous la même indication :
TDA 1022
HSH814 2 - sauf le 3ème en partant du haut :
TDA 1022
HSH818 2 - les 2 circuits les plus à gauche (entre "speed" et "chorus" ) :
RC4136N
y 7841
avec à gauche des écriture logo de "Texas Instrument" (enfin j'ai un petit doute, c'est la forme du texas avec un petit "i" au milieu) - les 3 autres circuits en bas à droite sont marqué de (de gauche à droite) :
- MC14011CP
M77-28
- MC14027BCP
M 78-22
- MC14049UBCP
M 78-14
Voilà, encore une fois, n'hésitez pas à me demander plus de détails
Bass Geek
p3x sur myspace
Rémy M. (chimimic)
- RC4136N : quadruple AOP usage général (qualité équivalente au LM741). Remplaçable par des TL084 ou TL074 par exemple (bien meilleurs en terme de bruit), mais ce ne sont malheureusement pas les mêmes brochages, donc prudence... Si je devais changer des CI sur ce montage, je commencerais par ceux-là.
-y 7841 : ??? Ca aurait été 8741, j'aurais pensé à un AOP du type LM741, mais là je ne sais pas.
- MC14011CP = CD4011 (série C-MOS)
- MC14027BCP = CD4027 (série C-MOS)
- MC14049UBCP = CD4049 (série C-MOS)
Pas la peine de chercher à remplacer les C-MOS, tu ne gagnerais sans doute que peu, si ce n'est rien du tout.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Dr P3x
Merci quand même
Bass Geek
p3x sur myspace
riton_lafouine
On a retapé un CP25 yamaha de 1976 ca sonne d'enfer !!!
Dr P3x
J'aimerais bien comprendre un peu mieux où résident les problèmes liés à l'âge des machines (et particulièrement le souffle).
D'ailleurs, tant que j'y suis, je voudrais bien savoir aussi (étant donné que je ne suis absolument pas électronicien) si il y a d'autre solutions que de réparer soit même son vieux matos', si ça vaut le coup de le mettre chez un réparateur par exemple...
Bass Geek
p3x sur myspace
riton_lafouine
Dedans il y avait un fusible shunté au papier chewing gum, y'en a qui regardent trop Mc Giver !!! ... on l'utilise maintenant en complement d'un clavier maitre avec un JV1010 pour des sons Reggae vintage et Dub ... la bête pese tout de même 55kg mais l'avantage y'a pas besoin de stands pour l'autre clacier ... posé dessus et ca roule :D
Dr P3x
Hors sujet :
Un smiley qui fait du smurf... "bah ça c'est pas banal"
Salut Gatinou!!!
Bass Geek
p3x sur myspace
- < Liste des sujets
- Charte