Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Bricoler des pédaliers d'effets ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 319 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bricoler des pédaliers d'effets ?
Bizarre, je n'ai rien trouvé sur le forum concernant la construction des pédaliers d'effets...

Je vais me fabriquer un petit truc dans une malette (1 pédale volume, 2 ou 3 stomp box
et une adrenalinn).
2 questions :oo: :
comment fixer les pédales (velcro double face ?) et les fils d'alim
peut on inverser faciment la polarité d'une prise d'alim sur une guirlande ?

:cobra: Et pourquoi pas des photos de vos belles réalisations sur ce thread ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
:oops: J'avais lancé ce post car je n'ai pas trouvé de thread sur le sujet. Pas trouvé le bon mot clé peut être ou alors c'est mon statut de ti nouveau- Donc si je trouve le thread auquel me raccrocher je fini ce post

En tout cas merci à tous pour vos réponses !
12
Hello les Bricolos!

Voilà, j'utilise un looper Radial Bigshot pour boucler mes effets :

http://www.tonebone.com/re-bigshot-efx.htm

Cet élément bien pratique présente cependant l'inconvénient de ne pas avoir de LED témoins pour le statut des deux boucles (ouvertes/fermées). Et ça, c'est très chiant!

Auriez vous des plans pour monter une LED sur chaque switch, avec alimentation secteur?

Précision : le Radial Bigshot est complétement passif, donc tout le boulot électrique est à faire...

Merci d'avance!
Fred
13
Et pourquoi pas mettre en rack?
14
C'est à dire...? :???:
15
Salut,
J'ai fais un truc pour un gratteux:
Fabricaion d'un boîtier costaud en tôle d'acier 2mm (profilé incliné) avec flancs et dessous en bois dur, démontage de toutes les pédales, fixation des circuits imprimés sur le fond, pose de poussoirs "au pied" pour les commutations au pied, justement.
Pour le câblage des pédales entre elles, on avait déterminé des patchs types et un gros platine avec des relais permettait de choisir 5 ou 10 patchs, je crois.
Ca marchait bien et une grosse alim 9V était intégrée (transfo torique+filtrage de qualité)....
Free repair for old electronic keyboard
16
J ai mis des photos de mon rack sur ce site va voir pour avoir un aperçu