Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construction hyper simple d'un vu mètre DIY

• 41 réponses
  • 8 participants
  • 6 157 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Construction hyper simple d'un vu mètre DIY
Sa interesse un vu mètre 12 leds hyper simple
c'est là :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo2:

(flag)
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
12
Je supose qu'il faut un boitier en alu pour relier les masses?
par contre l'alim je sais pas du tout ou la trouver... une adresse?
13

je comprend pas les truc que j'ai encadré en jaune. et est ce que ont peut relier la sortie du preampli en parallele avec le vu metre?on peu tutiliser la meme alime pour les deux? desoler pour ce question de newbi mais bon moi je suis en electrotechnique, l'electro connais pas grand chose ...
14
Oui, tu peux relier la sortie du préampli sur l'entrée du vumètre.

Potentiomètre ajustable 470 ohms SET LED CURRENT : pour ajuster la luminosité des leds.

Sensitivity HIGH : pour raccord d'un micro délivrant un signal d'amplitude faible.
Sensitivity LOW : pour raccord d'un micro délivrant un signal d'amplitude élevée.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15
Donc pour une guitar on branchera sur sensitivity HIGH. c'est bien sa?
mais pour l'alime ou en trouver une et peut on utiliser la meme pour les 2 circuits?
16
Un petit up pour un novice. surtout pour l'alim parceque pour le reste peut me debrouiller :bravo:
17
une alim "universelle" trouvée sur le forum Prodigy-Pro. Elle permet de générer du +x Volt, du +/- xx V et du 48V
18
Assez complexe ton schema pour un novice. vais demander a un potte qui le passe a son prof d'electro juste pour l'alim parceque je le sent moyen
19

Citation : pour l'alime ou en trouver une et peut on utiliser la meme pour les 2 circuits?

Tu peux utiliser une alim de ce type en commun pour les deux modules. Il est possible de simplifier encore l'alim (en retirant les régulateurs intégrés), mais ce sera au détriment des performances.

En trouver une toute faite est possible, mais en symétrique, ce sera une alim de labo. Qui sera sans doute trop chère et trop encombrante pour cet usage précis.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

20
Encore une petite question qui m'intrigue pour les masses et le fil de terre comment je peux faire sachant que j'ai pas de prise terre chez moi :non: maison vintage