Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Peinture d'un boitier de pédale, vos méthodes et techniques utilisées ?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 7 358 vues
  • 7 followers
1 Peinture d'un boitier de pédale, vos méthodes et techniques utilisées ?
Quelles sont les méthodes utilisées pour faire une belle peinture sur un boitier
de pédale ?

Après un ponçage ou décapage de l'ancienne peinture, faut-il utiliser
un "enduit d'accroche" ou peut-on peindre directement le métal avec
une peinture had hoc genre bombe pour carrosserie de voiture ?

Faut-il mettre plusieurs couches ?

Utiliser un vernis final ?

Merci et @+ :8)
Afficher le premier post
11
Heu ca doit plus etre des emaux ou peinture ceramique o_o (meme si je m'y connais pas trop non plus xDD)


mais oui je sais que ca existe. maintenant le prix o_o mystere :?!:

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

12

Citation : ca doit plus etre des emaux ou peinture ceramique

Je pense en effet :bravo:
13
Youpi pouet pour une fois j'ai juste :mdr:


mais en emaillé ca peut etre tres jouli une pedale o__o (faut voir les couts maintenant :| )

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

14
Ce sont bien des peintures cuites au four, pas des émaux ni des céramiques. C'est la seule technique qui permette de faire adhérer une peinture résistante sur du métal et notamment sur l'alu. Mais cette technique est pratiquement inabordable au niveau DIY (il y a toujours des génies de la bricole pour trouver des astuces, mais c'est pas tout le monde).
15
Merci pour ces précisions Jark ;) de toute façon il faut un four !
cette piste n'est pas envisageable vue son coût finale.
Le but étant tout de même de faire une pédale pas chère tout
en étant sympa à regarder !
16
Salut

Pour ma part je réalise le design de mes pédales DIY à l'aide du logiciel Corel draw et en utilisant du papier Transfert pour T-shirt Noir
En faite je peint a la bombe de peinture toute la pedale sauf le dessus ou je vais mettre ma feuille de papier transfert ( en ne pas oubliant de poncer la face aluminium ).
Je pose et chauffe au fer a repassé delicatement la feuille de papier transfert sur la face aluminium de mon boitier.
Ensuite je met 2 couche du vernis incolore brillant. ( j'utilisait avant du vernis en bombe mais cest pas top, le vernis n 'est pas resistant)

voici quelques photos de mes pédales :











SINON vous pouvez utilisé du Papier transparent autocollant imprimable qyui se trouve facilement.
J'ai utilisé ce systeme pour la BIG MUFF ( mon imprimante a chié sur le rouge, ca donne violet...)




Mon site DIY
17
C'est la prise de vue qui déforme les boitiers comme ça, j'imagine ???

Hors sujet : Flan, puisque tu as déjà pas mal de clônes réussis à ton actif, est-ce que tu as un avis sur ce clône de la Sansamp GT2: http://www.tonepad.com/getFileInfo.asp?id=79

Ca me démange depuis que je suis tombé dessus, mais il y a parfois des surprises...

18
Sympathique tes pédales ! merci pour les conseils de réalisations
qui permettent pas mal de fantaisies !
:bravo:
19
Jark:

Ouais les photos sont déformées car je les ai prises de près. Sinon pour la sansamp, je pense que c'est la réplique exacte de l'oginale, ya pas de souci a se faire.
Demande à Fx ce qu'il en pense, il a mis sur son site toutes les étapes de sa fabrication avec plein de photos, d'exemple de sons, enfin tous ce dont t'a besoin.

http://f.defaut.free.fr/drupal/?q=node/22

Valcan:

Merci, c'est pas du pro mais ca rend vraiment pas mal et c'est pas cher.
Si t'a des questions n'hesite pas.

Mon site DIY
20
Merci beaucoup, Mathflan... Du coup, je pense que je vais m'y attaquer: j'ai déjà une Tri-OD, mais ça fera pas de mal d'avoir un autre circuit indépendant :clin: