Sujet de la discussionPosté le 05/09/2005 à 12:40:27Peinture d'un boitier de pédale, vos méthodes et techniques utilisées ?
Quelles sont les méthodes utilisées pour faire une belle peinture sur un boitier
de pédale ?
Après un ponçage ou décapage de l'ancienne peinture, faut-il utiliser
un "enduit d'accroche" ou peut-on peindre directement le métal avec
une peinture had hoc genre bombe pour carrosserie de voiture ?
Nickel tes pédales mathflan. J'aimerais avoir plus de précision sur ta méthode.
Pourquoi tu ne peint pas le dessus ?
Est ce que le film se voit ? J'ai utilisé des etiquettes transparentes autocollantes pour les miennes mais ya un léger relief qui se voit.
Comment fais tu pour imprimer du blanc ? C'est con mais mon imprimante n'imprime pas de blanc.
Tu fais ca avec une jet d'encre ? la qualité est bonne ?
C'est un très vieux sujet mais je tente le coup :
J'ai une pédale DIY terminée et la déco "à la main" est à base de marqueurs.
Mais j'ai bien peur que ce magnifique travail (second degré) ne soit détruit à la moindre occasion.
Quelqu'un a-t-il trouvé la solution ultime coté vernis indestructible en spray ?
Perso, j'utilisais un plastifiant en bombe ou un vernis pour peinture auto, ça marche pas trop mal (7 a 10 euros chez normoto ou enseigne de bricolage) , mais vérifie tout de même la composition des marqueurs utilisés pour t'assurer que ta déco ne coule pas sous l'effet d'un diluant contenu dans la bombe.
Maintenant, je ne m'embête plus avec ça, on peut trouver sur internet de beaux boîtiers noirs avec un peinture epoxy bien robuste à l'usage pour pas trop cher (chez RS par exemple) .