Sujet de la discussionPosté le 27/09/2005 à 21:19:54Construire un footswitch ?
Bonjour a tous !
Voila un ami m'a demandé de lui construire un footswitch, j'ai deja une question a ce propos,
Es-ce que les footswitch sont universelle ( entre les marques ) et même le Peavey Bandit 112 qui a un footswitch a deux bouton ?
( en fait il faudrai un footswitch compatible entre un petit fender et un bandit 112... )
Sinon vous avez pas un ti schema qui traine ou un ti lien ?
Et je dois avoir un footswitch inverseur bipolaire qui traine ( 6 broche ) ca irait come piece ?
Merci @+
Anonyme
521410
2Posté le 27/09/2005 à 21:32:44
Les footswitches les plus courants fonctionnent simplement par mise à la masse d'un point de commande. Ils sont donc généralement compatibles d'une marque à l'autre, à la connectique près. Avec deux inter simples, câblés vers l'ampli avec un jack stereo (un TRS, pour reprendre l'abbréviation anglaise), ça te fait un truc qui passe en principe avec beaucoup d'amplis. La masse au S, chacun des points de commande sur le R et le T).
Ce qui n'est pas forcément compatible d'un ampli à l'autre, ce sont les LED qui s'allument ou s'éteignent en fonction de l'état. Les montages diffèrent d'une marque à l'autre.
Les footswitches complexes, genre pédaliers pour têtes haut de gamme, ont très peu de chances d'être compatibles, même si certaines fonctions peuvent marcher.