Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Souder connecteur 3 points ?

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 3 491 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Souder connecteur 3 points ?
Bonjour,

Je souhaiterais avoir une confirmation des abréviations inscrites sur les connecteurs Neutrik NJ3FP6 (image ci-dessous) ... et tous les autres connecteurs car j'imagine que c'est standard ...

https://www.music-town.de/cgi-bin/mtshop/front/shop_main.cgi?func=dlink&artnr=04.107.00069&order=&wkid=29057515333

J'ai soudé comme suit :

HP = +, point chaud
GR = Masse
RI = j'ai rien mis du tout

Cà marche pas .... est-ce que j'ai tout faux ou pas ?
J'ai une grosse ronflette et c'est tout ...
Je précise que c'est pour brancher une guitare à l'entrée de mon pédalboard ... donc jack mono.

Merci pour vos réponses ... et merci aussi pour votre indulgence ! je débute en connectique (ah bon ! çà se voit tant que çà :lol: )

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup !

Je commande tout çà et je vous tiens au courant de l'évolution dès que je l'aurai monté !

Cool ... :boire2:
A+

12
Re-salut :coucou:

Cà y est j'ai reçu mon 3PDT (merci Gillou), mais avant de me lancer j'aurais aimé savoir ce que tu penses de çà Chimimic ?

Quelle différence avec le cablage que tu m'as conseillé de faire ?

si ce n'est bien sûr que sur ce schéma-là c'est 1 entrée vers 2 sorties alors que pour moi çà serait 2 entrées vers 1 sortie ... çà j'ai bien pigé ... mais concernant les "ponts" qui sont réalisés sur ce schéma, je vois pas trop l'intérêt (si y'en a un)...

13
Bon ... j'ai finalement cablé selon les conseils de Chimimic (en ignorant la 3 rangée du 3PDT) et çà le fait très bien.

J'avais juste une ronflette assez emmerdante que j'ai réussi à bien atténuer en reliant la masse du jack de sortie à la cornière en alu du pédalboard.

Merci beaucoup pour tes conseils ! :bravo2:

Est-ce que vous avez des conseils pour isoler encore plus (de façon optimale) le pedalboard ? afin de réduire au maximum les bruits parasites ...

Merci.

14
Est-ce une boîte en plastique ou en matériau conducteur ?
Si c'est du plastoque, tu peux créér une pseudo-cage de Faraday qui isolera de pas mal de parasites en tapissant l'intérieur avec du ruban de métal autocollant (on trouve ça chez la plupart des magasins de bricolage) et en reliant ça à la masse.
Pour les instruments de bonne qualité, la cavité à potards est normalement isolée de cette façon au moyen d'une peinture spéciale. Quand elle l'est pas (sur les instruments cheap souvent), j'utilise le ruban précité, ça marche pas mal.
Sur une pédale, j'ai jamais essayé, mais le principe doit être le même, entourer le point chaud par le point froid.
15
Merci pour ta réponse pulvonium !

C'est un pédalboard ... donc en contre-plaqué + cornières alu etc etc ...

Concernant l'isolation avec du ruban adhésif j'avais déjà suivi tes conseils sur un autre post pour isoler ma strat' et j'avoue que je t'en remercie ... c'est pas mal du tout donc merci :bravo2:

16
:boire:
Les puristes préfèrent la peinture spéciale. J'ai testé une fois : Chère, difficile à trouver (enfin plus en tout cas que le collant !) et difficile à employer sans en mettre partout... bon faut dire aussi que j'étais tombé sur un modèle en bombe :(( et que la peinture et moi ça fait deux :lol:
17
salut
Les pédales de guitare ont pratiquement toujours des prises jacks 2 points femelles (mono) donc en sortie, utilise des jack 2 points avec un point chaud et une masse.
Sinon pour éviter d'acheter un nouveau connecteur jack, utilise ton 3 points sans rien souder sur le point froid
18
Bonjour,

Citation :
utilise ton 3 points sans rien souder sur le point froid

Ou souder le "point froid" (Ring) à la masse...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com