Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Souder connecteur 3 points ?

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 3 491 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Souder connecteur 3 points ?
Bonjour,

Je souhaiterais avoir une confirmation des abréviations inscrites sur les connecteurs Neutrik NJ3FP6 (image ci-dessous) ... et tous les autres connecteurs car j'imagine que c'est standard ...

https://www.music-town.de/cgi-bin/mtshop/front/shop_main.cgi?func=dlink&artnr=04.107.00069&order=&wkid=29057515333

J'ai soudé comme suit :

HP = +, point chaud
GR = Masse
RI = j'ai rien mis du tout

Cà marche pas .... est-ce que j'ai tout faux ou pas ?
J'ai une grosse ronflette et c'est tout ...
Je précise que c'est pour brancher une guitare à l'entrée de mon pédalboard ... donc jack mono.

Merci pour vos réponses ... et merci aussi pour votre indulgence ! je débute en connectique (ah bon ! çà se voit tant que çà :lol: )

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup !

Je commande tout çà et je vous tiens au courant de l'évolution dès que je l'aurai monté !

Cool ... :boire2:
A+

12
Re-salut :coucou:

Cà y est j'ai reçu mon 3PDT (merci Gillou), mais avant de me lancer j'aurais aimé savoir ce que tu penses de çà Chimimic ?

Quelle différence avec le cablage que tu m'as conseillé de faire ?

si ce n'est bien sûr que sur ce schéma-là c'est 1 entrée vers 2 sorties alors que pour moi çà serait 2 entrées vers 1 sortie ... çà j'ai bien pigé ... mais concernant les "ponts" qui sont réalisés sur ce schéma, je vois pas trop l'intérêt (si y'en a un)...

13
Bon ... j'ai finalement cablé selon les conseils de Chimimic (en ignorant la 3 rangée du 3PDT) et çà le fait très bien.

J'avais juste une ronflette assez emmerdante que j'ai réussi à bien atténuer en reliant la masse du jack de sortie à la cornière en alu du pédalboard.

Merci beaucoup pour tes conseils ! :bravo2: