Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Souder connecteur 3 points ?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 3 458 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Souder connecteur 3 points ?
Bonjour,

Je souhaiterais avoir une confirmation des abréviations inscrites sur les connecteurs Neutrik NJ3FP6 (image ci-dessous) ... et tous les autres connecteurs car j'imagine que c'est standard ...

https://www.music-town.de/cgi-bin/mtshop/front/shop_main.cgi?func=dlink&artnr=04.107.00069&order=&wkid=29057515333

J'ai soudé comme suit :

HP = +, point chaud
GR = Masse
RI = j'ai rien mis du tout

Cà marche pas .... est-ce que j'ai tout faux ou pas ?
J'ai une grosse ronflette et c'est tout ...
Je précise que c'est pour brancher une guitare à l'entrée de mon pédalboard ... donc jack mono.

Merci pour vos réponses ... et merci aussi pour votre indulgence ! je débute en connectique (ah bon ! çà se voit tant que çà :lol: )

 

 

 

 

2
Petite précision importante :

en fait, j'ai 2 connecteurs de ce type (pour mes 2 grattes), je les ai reliés à un interrupteur (2X3 broches), lequel est relié à une prise jack mono classique.

Voilà voilà ... je ne pense pas que le pb vienne du cablage du switch ...

 

 

 

 

3
Un p'tit up pour la route svp ! :up:

 

 

 

 

4
Pourrais-tu nous faire un petit croquis du cablage que tu as réalisé, STP ?

Ou alors, à partir de ce dessin de l'interrupteur DPDT (4ème partir de la gauche), nous dire quelle broche tu as reliée à quoi. Par exemple, AC et BC sur le jack mono qui va au pedalboard...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Bon ben en ce qui concerne les abréviations, y a rien de standard... :nawak:
Perso, quand j'ai à souder un socle, je prends toujours une prise mâle que je branche dessus, je prends un testeur, et je note scrupuleusement où le courant passe, ça évite bien des surprises...