Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un filtre.

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 339 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Construire un filtre.
Bonjour à toi qui lit ce message ;)

Je cherche un schéma d'un filtre. Il vaut que j'explique le but de ce filtre.
Je suis en train d'essayer de construire un Noise Gate, et j'aimerai intégrer un filtre sur la source du controle pour que le son réagissent sur une bande tres précise du son.
J'avait pensé à 2 filtres réglable, un passe-haut de 0 à 2/3 Khz et un passe-bas de 500Hz/1Khz à 20Khz (ou moins)
Ou bien à un passe-bande avec Q réglable mais qui va de 50 Hz à 10 Khz !

Quelqu'un aurait un schéma, ou bien une autre idée ??

Vu que le filtre ne sera appliqué que sur le controle et non sur la son lui-même, ça ne fait rien si il y a des problème de phase, et d'autre chose de ce genre ...

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok

donc j'ai d'autre question

J'utilise un transfo de type R 2 * 15V 30VA, (donc 2*1A si j'ai bien compris ce que sont les VA), donc quel est la sortie de ce transfo ?? car si il sort 15V, et que j'ai 15V en sortie ... ca 0°, a moins que la sortie soit prévu 3V au-dessus, et dans ce cas au max j'ai 3V * 1A = 3W, donc peut-être par précaution il faut prévoir un radiateur

Comment on peut mesurer efficacement ce que débite l'alimentation ?? je suppose que c'est fonction de ce qui est branché dessus ??
Est-ce qu'un simple ampèremètre suffit ?

Pour une alimentation symétrique, je suposse qu'il faut faire le distingo entre le positif et le négatif ?
12

Citation : 2 * 15V 30VA, (donc 2*1A si j'ai bien compris ce que sont les VA

Oui.

Citation : donc quel est la sortie de ce transfo ?? car si il sort 15V, et que j'ai 15V en sortie

J'en cause un peu là : Alimentations - Bases conception. Si pas assez clair, merci de me le faire savoir pour que je modifie en conséquence. J'ajouterai plus tard, sur cette page, un petit texte concernant les radiateurs.

Citation : Comment on peut mesurer efficacement ce que débite l'alimentation ?? je suppose que c'est fonction de ce qui est branché dessus ??
Est-ce qu'un simple ampèremètre suffit ?

Ce que débite l'alimentation est en effet fonction de la consommation de l'appareil connecté. Un simple ampèremètre suffit pour mesurer cette consommation.

Citation : Pour une alimentation symétrique, je suposse qu'il faut faire le distingo entre le positif et le négatif ?

Normalement oui, mais dans ce genre de montage, la consommation est quasi identique sur les deux branches. Plus faible parfois sur la branche négative, mais considères qu'il faut traiter les deux voies équitablement..

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com