Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un Ampulator

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 738 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Construire un Ampulator
J'ai vu qu'il y'avait moyen de chopper des plans de l'engin (par exemple sur le cd d'Adadepot = http://www.adadepot.com/index.html)

Maintenant est ce que c'est jouable, et surtout rentable ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2
Salut Lonewolf !
:boire:
Faudrait déjà voir le schéma, je pense.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Bijour maitre Chiminic :coucou:

Je suis en train de le chercher de manière "détourné", pas spécialement envie d'acheter le cd pour un seul schéma, mais j'ai rien trouvé pour l'instant.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
:up:

T'as pu jeter un oeuil au schéma Chiminic ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Vivi, un petit peu. Je t'en dirai plus un peu plus tard.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Kewl :humm:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Il y a vraiment de tout dans ces schémas. C'est super interressant pour quelqu'un qui veut passer aux choses "sérieuses", car le schéma d'ensemble, s'il semble complexe, fait partie de ceux que l'on arrive assez aisement à décomposer en sous-ensembles assez "clairs". De l'entrée symétrique, de la sortie symétrique avec mute par FET, de l'indication de niveau, du filtrage, de l'injection subtile de 50Hz dans une partie du montage, ...

Ne serait-ce que pour de la culture générale, je trouve ce schéma super.

Je ne peux dire grand chose sur la partie à tubes, car mes connaissances dans ce type de composant sont vraiment très limitées !

Et côté PCB : j'ai vu le côté cuivre, mais pas le côté composants. J'ai loupé un truc ou il n'y en a pas pour le moment ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
C'est un autre Afin qui m'a filé ces Schémas, j'ai rien d'autre et j'ai pas fini de faire le tour moi même, ça reste assez complexe et obscure pour moi sur pas mal de points :oo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Et bien n'hésites pas à poser tes questions, il y aura bien quelqu'un dans l'assemblée qui pourra éclaircir ces points, je pense.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
Salut a tous, je vient mettre un coup de pelteuse :lol:

un projet similaire c'est lancé (désoler pour la pub) sut techniguitare :
Techniguitare - Un simulateur d'ampli et baffle midi
le projet vient de debuter et la route sera longue.

l'objectif et assez simple faire un simulateur d'ampli/baffle a la facon ampulator a notre sauce en y integrant les fonctionnalités de gestion midi.
Pour le moment, on evite le midi et on verifie les plans


et c'est ici que j'ai besoin d'aide et je fait un appelle, je suis a la recherche de personne ayant un Ampulator pour verifier certaines parties (il est fort probable que les schemas contiennes des erreurs volontaires)
dans un premier temps, de simple photo avec une bonne definition pourrais nous debloquer.


t pour les plus aguerri, un petit coup de multimetre qui fait bipbip pour voir ou va tel composant sur tel pate..... rien de plus simple..n'ayer crainte, ca ne cassera en rien votre ampulator.

j'espere vous retrouver sur le projet.... :bravo: :bravo:

pour le moment, j'ai attaqué la partie alimentation. remplacement des regulateur +/-15V 78et79 par de meilleur, transfo independant (bé oui, c'est un transfo sur mesure qu'ils ont utiliser chez ada pour avoir toutes les tensions.
je suis en train de simuler la partie haute tension et c'est la que j'ai constaté une erreur, la HT n'arrive pas....