Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Customiser soi-même sa pédale guitare (pièces sur site us)

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 065 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Customiser soi-même sa pédale guitare (pièces sur site us)
Je viens de tomber sur ce site

http://www.monteallums.com/Product_links.html

J'aimerais justement améliorer un peu la clarté de mon GE7.

Alors je vois qu'ils proposent ceci :

Je voudrais juste savoir si quelques bricolos ont déja acheté là-dessus, et est-ce que ce genre de manip sont faisables pour quelqu'un qui possède quelques bases en électronique, mais qui est loin d'être un pro? (comme moi donc)

Merci pour vos réponses
2
Ton lien est mort.

M'enfin à mon avis, customiser une Boss, c'est pas très intéressant: d'une bouse tu en feras une daube, c'est un léger progrès. La conception des pédales Boss les plombe depuis le départ, tu n'en feras jamais des produits de qualité: alim non symétrique, 9V seulement, des transistors partout, autant reprendre le schéma et refaire la conception depuis le départ avec des choix plus sérieux.
paie toi un MXR 10 bandes, ce sera déjà mieux, ou bien un Rockman 12 bandes si tu en trouves un: pour 100 euros, tu auras un EQ de qualité studio, pas un jouet japonais.
3
Je comprends ta position, que je partage en partie. (A part que les pédales robert keeley, donc des modèles boss complètement customisé, sont très chouette, surtout la blues driver)

Toujours est-il que je n'ai pas encore eu réponse à ma question :

--> Manip faisable pour quelqu'un qui n'est pas un pro? Mode d'emploi clair, niveau débutant?

Sinon, le lien est 100% ok :|
4
A priori, il s'agit simplement de dessouder qq composants et d'en remettre d'autres au même endroit. Fais très attention en dessoudant les CI, c'est là qu'on peut s'énerver et déchirer le circuit imprimé, mais c'est tout.

Pour vraiment améliorer un GE7, il faudrait simplement repiquer le schéma de la partie utile, virer tout ce qui touche au bypass actif, revoir le buffer de sortie avec un TL072, redessiner le schéma avec une alim +/-9V (ça simplifie les choses, contrairement aux idées reçues), refaire le CI, et là, il serait véritablement meilleur qu'à l'origine. C'est très faisable, pour un coût de l'ordre de 25 euros tout compris.

le schéma est là :
http://www.freeinfosociety.com/electronics/schematics/audio/bossge7.pdf

Je suis tout de même surpris du prix de l'ensemble: $20 pour des trucs que tu trouves partout, autant les acheter soit-même. Ce sont surtout les amplis-ops qui vont faire la différence, les condos, c'est marginal à côté.

Ca se vend combien, un GE7 d'occase ?