Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur complet ?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 6 520 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Compresseur complet ?
Salut tous.

Je cherche à me fabriquer des modules de compresseurs MONO. Les contraintes:

- J'ai VRAIMENT (promis) besoin d'avoir les contrôles "Treshold", "Ratio", "Attack Time", "Release Time" et "Out Gain".
- Prix pas délirant.
- Faut quand même que ça sonne un minimum.
- Je ne suis pas pressé.
- Je (enfin, mon papa, mais bon) dispose de tout le matériel pour faire: oscillo, alims, GBF, et même de quoi insoler et graver des PCB.
- Par contre, je (et mon papa pareil) n'ai aucune envie de me frapper un placement-routage, pasque c'est quand même vachement difficile: je cherche donc un schéma ET le PCB qui va avec.

Je sais, je veux le beurre, l'argent du beurre, tout ça... :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais c'est super interessant tout ca :fou:

Et tu as fait un circuit imprimé à toi, ou tu as reprit l'original ?
Et tu l'as fait, ou tu l'as fait faire ?
Est-ce qu'un simple face serait possible à ton avis ??

Merci d'avance :clin:
12

Citation : Amateur de Theremin ?


Monsieur est un connaisseur :clin:

Le CI est celui d'origine, si on regarde un peu il a été routé à la va-vite, mais bon il est OK.
Fabriqué chez Etronics, le prix est très correct, le délai rapide et la qualité extra, que demander de plus ? Maintenant je ne pollue plus avec le perchlo !
Simple face ? c'est faisable, mais il va y avoir de la filasse partout et le plan de masse, bien que pas trop justifié vue le niveau des signaux, est quand même un plus.
13
Ok merci pour ces info, par contre les NSL32SR3 tu les acheté où ?
14
Bara > Va voir le topic :

Compresseur SSL-clone de Gyraf

Madreza propose au post 1980 de refaire une commande groupée.
15
Les NSL32SR3 sont disponibles ici, (ça a un peu augmenté).

Si tu dois faire un compresseur, il faut choisir le type VCA ou opto (parmi les plus courants), ce n'est pas du tout le même style de sonorité et de compression.

Quant au SSL-clone de Gyraf, il est stéréo et pas dual mono (Bara cherche un mono) et AMHA il vaut mieux acheter d'occase un Behringer (oui vous lisez bien !) MDX2000 ou MDX2100 (ils sont dual mono) et uniquement ceux-là (VCA DBX ou That d'origine), on les trouve d'occase à partir de 50/60€ et ensuite upgrader les condos et les AOP d'origine (du caca) du chemin audio avec des composants à la hauteur (3 heures de boulot et une vingtaine d'euros). Résultat garanti ! On peut même monter en sortie des transfos de ligne 600/600 ou 10K/10K.
J'ai modifié le mien, il faut vraiment regarder le logo pour croire que c'est un Behringer !
Un thread à ce sujet ici, un peu long mais très instructif.
16
Salut les gens !!!


Salut Snikpout !


vraiment trés interessant ta version du What Compressor !! ca fesait un moment que j'en avais entendu parlé , mais je me suis joint a la commande groupé sur les compresseurs SSL il y a quelques temps .. et d'ailleur le miens tarde à etre fini.
je viens de voir les photos de ta machine, il y a l'air d'y avoir pas mal de modules ... est ce que les cartes reliées au LED ne servent que pour les Vu-mettre ?

est-ce qu'il serait possible que tu nous fasse quelques extrait avec par exemple une basse pas compressée et le meme extrait compressé, et pareil avec une boucle de percu ?

Pour entendre par nous meme le type de compression que ca donne et le grain de la machine :clin:
17
Salut Bara !

Je te passe un lien qui peut t'intéresser puisque tu es dans du DIY...

Schaeffer

C'est une entreprise allemande qui réalise des faces avant pour les appareils, notamment les appareils rackables...

1 tu télecharges leur logiciel.
2 tu réalises à la maison la face avant de ton compresseur (nombre d'U en hauteur, trous, dimensions, sérigraphie, ouverture diverses, couleurs...).
3 t'envoie le plan par email .
4 ils t'envoient la plaque par la poste.

c'est genial comme concept ! :bravo:
Y'a pas mieux pour avoir une face avant trés classe pour ton compresseur...

voila :boire:
18
Les modules VU je les avaient en surplus d'une vieille table de mix, il sont là pour faire joli, la version d'origine n'en comporte pas, c'est juste la variation de luminosité d'une LED qui indique le taux de compression.

Pour écouter ça va pas être possible, le compresseur est dans un rack à mon local de musique à 25 bornes de chez moi. Désolé :(((

Pour les faces avant il y a aussi une très bonne solution, pas très chère et avec de la couleur et des motifs en plus , c'est Lazertran; je viens d'en recevoir un jeu d'angleterre, je vais tester ça très bientôt. Un exemple ici, mais le mec s'est un peu vautré, il l'a trop fait cuire :) et ici aussi en mieux :8)
19
Salut Snikpout,

Très intéressant ta version du WeakJoe :bravo: . Je suis en train de la réaliser et je me demande comment ajuster le trimer du Bias.
Peux tu me donner quelqus info à ce sujet.

A+

No.K
20