Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Pédales en kits Musikding ? (copie MXR)

  • 45 réponses
  • 15 participants
  • 12 296 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Pédales en kits Musikding ? (copie MXR)
Salut ,je viens de tomber sur se site et ils proposent des montages simples et complets!
>Musikding<

En l'occurence la copie de la MXR distortion+ m'intéresse mais je ne sais pas ce que vaut cette pédale ?
Ca ne sera pas pour une gratte mais des synthés et drums.

Comme j'ai jamais fait de soudure electronique ou presque ça me semble très bien.
Il y a juste le prix des potards à ajouter, en tout une 20aine d'euros, je trouve ça idéal pour se lancer.

Seulement histoire de pas mettre 20 euros par la fenêtre...est ce que ce montage sonne bien ?

Les composants sont-ils corrects et ne vont pas me lâcher au bout d'1 mois ?


merci
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est facile alors, bon ben c'est commandé je me lance bientôt. :tourne:

En fait ça revient à 30.70 euros avec un petit botier,2 potards en plastique noir avec un dessus orange, la livraison et une taxe,c'est vraiment réglo je trouve.
12

Citation : en plastique noir avec un dessus orange



Surtout pas! Il ne faut jamais monter des boutons oranges sur une disto ! :non:
13
:mdr:

c'est à cause de mon XT il se sent seul, que veux tu!
14
Ca me rassure, il y en a qui captent mon humour vaseux... :bravo:
15
Bon j'ai pris un fer de 25 Watts avec une panne de 0.7mm (laiton nickelé), j'espère que c'est assez polyvalent ? il n'y avait pas plus faible en puissance et les autres pannes me paraissait un peu grosses.
16

Citation : une panne de 0.7mm



Tu dois mélanger le diamètre de ta panne avec celle de la soudure...

Citation : laiton nickelé



Le décapant contenu dans la soudure bouffe le métal de la panne au bout d'un temps, avec la chaleur. C'est un phénomène normal: il faut de temps en temps refaire la forme de la panne avec une lime, puis la réétamer.

Les gorets de mon genre peuvent continuer à souder tant qu'il y a un bout de métal à l'extrémité du fer, mais je t'engage à garder le profil de ta panne suffisamment pointu si ce sont tes premiers essais: ça évite de cramer le circuit et de faire chauffer inutilement les composants, par exemple.
17
Ah oui effectivement c'est la capacité de soudure de la panne 0.7mm, c'est bête j'ai du fil de 1 mm qui me reste de mes câbles maison, je ferais avec tant pis.

merci du conseil.
18

Citation : il faut de temps en temps refaire la forme de la panne avec une lime

Surtout pas ! La panne est recouverte d'un matériau destiné à prolonger sa durée de vie. Si tu la grattes, elle durera 10 fois moins longtemps. Il faut juste la nettoyer régulièrement avec une éponge humide ou avec un grattoir en laine de fer adéquat. Tutoriel soudure

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

19
Ben j'ai du toujours travailler avec des pannes lambda sans couche de protection, alors. Les miennes ne durent que quelques mois, celle que j'ai là est réduite à un bout de machin, et je n'arrive pas à trouver de remplacement.

Il va peut-être falloir que je change de fer à souder, alors, parce que celui là n'accepte pas les pannes de fort diamètre que j'ai pu trouver, et qui semblent effectivement avoir une couche de protection.
20
Est ce quelqu'un a realisé ce compresseur "Optocomp" de chez Musikding?
ça a de l'allure, c'est pas cher mais est ce que ça peut rapporter gros?

clic, clic: OPTOCOMP
149 euros

Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris