Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Pédales en kits Musikding ? (copie MXR)

  • 45 réponses
  • 15 participants
  • 12 294 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Pédales en kits Musikding ? (copie MXR)
Salut ,je viens de tomber sur se site et ils proposent des montages simples et complets!
>Musikding<

En l'occurence la copie de la MXR distortion+ m'intéresse mais je ne sais pas ce que vaut cette pédale ?
Ca ne sera pas pour une gratte mais des synthés et drums.

Comme j'ai jamais fait de soudure electronique ou presque ça me semble très bien.
Il y a juste le prix des potards à ajouter, en tout une 20aine d'euros, je trouve ça idéal pour se lancer.

Seulement histoire de pas mettre 20 euros par la fenêtre...est ce que ce montage sonne bien ?

Les composants sont-ils corrects et ne vont pas me lâcher au bout d'1 mois ?


merci
2
Flag
3
Musikding est un truc sérieux. La disto MXR reste une distortion, il ne faut en attendre le son d'un ampli à 1500 euros non plus. Si c'est pour passer un synthé dedans, tu n'auras sans doute pas les exigences de grain et de dynamique d'un guitariste: ça modifieras le son, mais bon, avec un synthé, ça n'a pas le même sens que pour une gratte.

A 20 euros, tu auras du mal à trouver mieux pour te faire la main dans le domaine du DIY, avec un kit qui va fonctionner et te servir, alors que tu risques de galérer en partant de zéro. C'est à peine le coût des composants et du circuit imprimé, tu ne perds rien de ce côté là. Comme tu as le boitier compris dans le kit, c'est carrément imbattable.
4

Citation : Les composants sont-ils corrects et ne vont pas me lâcher au bout d'1 mois ?


Si les composants ne sont pas "corrects", cela s'entendra peut-être un poil sur le son, mais ne jouera pas trop sur la fiabilité.
Si tu ne les chauffes pas trop au départ, ils pourront tenir de longues années. :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Des composants restent des composants, je suis sur que MXR met des composants bon marché...

En tout cas 18.50 euros, c'est un peu pres le prix de reviens de fabrication de cette pédale, je m'en suis fabriqué une.

Par contre faut rajouté apparement 5 ou 6 euros pour le boitier.

ne pas oublier aussi d'acheter 2 boutons pour les potards

A voir aussi si ils mettent des diodes au germanium ( comme l'originale ) ou des 1n4148.
les diodes au germanium coutant un tout petit plus cher ques les 1n4148.

En tout cas ca vaut le cout, surtout qu 'il y a 1 switch 3pdt, qui coutent 7 ou 8 euros...

voila, par contre, ya pas de design a ce prix la!
6
Merci pour vos réponses.

(Ah tiens chimimic, il tourne toujours bien le patchbay midi :clin: )

En fait Jark le "grain-type de son" de la pédale est important sur un synthé pour moi, j'ai eu une BOSS mt-2 avant que je n'aimais pas, m'enfin là l'exercice reste intéressant.
Pour le design je m'en occupe mathflan, si le son me plait je lui sculpterai un joli boitier en bois.

En fait c'est un entraînement car j'ai dans l'intention de faire une ts808 et un phaseur Fleur un jour.
Je vais devoir prendre un petit fer à souder quand même,j'en ai qu'un gros.

Si vous avez des conseils sur la taille du fil de soudure à prendre je veux bien aussi ?

Eventuellement si vous pouviez regarder le plan et me dire si je peux changer un composant pour ne pas perdre trop de bas sur les synthés ça serait excellent.

liste des composants

shéma électronique

implantation

merci
7

Citation : si le son me plait je lui sculpterai un joli boitier en bois.



C'est parfaitement faisable, mais il te faudra dans ce cas blinder l'intérieur du boitier avec une peinture conductrice, et ne pas oublier de le relier à la masse. Sinon, boujour la ronflette, surtout avec une disto.

Pour la soudure, évite de la prendre trop grosse. Je ne sais plus ce que j'utilise, mais ça fait moins d'un millimètre de diamètre de toute façon. Côté fer à souder, évite de dépasser les 30W si tu ne veux pas tout faire crâmer. 15W, c'est parfait pour les petits trucs de ce genre.

Essaie déjà sans modif pour le risque de pertes dans les basses, une disto n'est pas censée intervenir à ce niveau là: les bassistes utilisent les mêmes distos que les gratteux, c'est plutôt avec les phasers et les chorus qu'il faut adapter l'effet. Il sera toujours tant de voir ça une fois que ça marchera.
8
T'as pas tort pour le mod mais en fait j'ai lu qqun qui à fait la modif sr une ts808 et c'est juste un condo ou une résistance à changer donc c'est pour le commander en meme temps.
9
Peinture conductrice ,ok je l'ignorais :bravo:

Pour relier à la masse en cas boitier bois je prévois d'insérer une plaque métallique quelque part et ça ira ou pas ? je pensais à une platine metallique là où je fixerais les jacks.
10
Une simple vis. C'est ce qui est fait dans les grattes pour relier la masse à la peinture qui est mise dans les logements micros et potars.