Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Buzz : problème de masse ?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 597 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Buzz : problème de masse ?
Alors voilà, ma pédale chorus (Boss CE-3) fonctionnait normalement depuis des années et tout d'un coup, elle déconne !

J'ai un buzz qui s'installe et j'ai mon gain qui s'altère énormément. Comme lorsque qu'un jack est défectueux...

J'ai donc essayé avec d'autres jacks, sur un autre ampli, hors de ma chaîne de pédales, et rien n'y fait !

Je me dis que ça doit probablement être un problème de masse mais comme je n'ai jamais ouvert une pédale, je préfère demander vos avis éclairés au cas où ce serait une panne classique bien connue...
2

Citation : Comme lorsque qu'un jack est défectueux...

Tu avais déjà la solution: quand un jack est défectueux, tu dessoudes les jacks, tu coupes 30cm de câble à chaque bout, et tu le ressoudes. Ben là, c'est pareil: tu ouvres, tu ressoudes.
Tu as une soudure qui a lâché à l'intérieur, tout simplement. Il faut ouvrir la pédale, la trouver et la refaire.

Citation : Je me dis que ça doit probablement être un problème de masse

Là, tu as perdu ton temps: c'est comme si tu ne t'étais rien dit. Oublie ce que tu t'es dit, tu n'as d'ailleurs rien dit, et je n'ai rien à dire non plus.
3

Citation : Tu as une soudure qui a lâché à l'intérieur, tout simplement. Il faut ouvrir la pédale, la trouver et la refaire.

Ok. Si c'est aussi simple, c'est dans mes cordes :clin:
Il va juste falloir passer en revue la centaine de soudures de la carte. J'espère que ce sera assez évident sinon c'est pas gagné !...

Citation : Là, tu as perdu ton temps: c'est comme si tu ne t'étais rien dit. Oublie ce que tu t'es dit, tu n'as d'ailleurs rien dit, et je n'ai rien à dire non plus.

Quelqu'un a dit quelquechose ? Non parce que je n'ai rien entendu non-plus...
4
Bon, j'ai ouvert la pédale inspecté les soudures et je n'ai rien trouvé !

Du coup, j'ai refermé et là... Ca marche !!!!

Je n'ai absolument rien fait et le problème a disparu :???:

Encore les mystères de l'électronique...
5
:idee: les vis de fixation de ton boitier....... :clin:
:mdr: :lol: :D:
6

Citation : Bon, j'ai ouvert la pédale inspecté les soudures et je n'ai rien trouvé ! Du coup, j'ai refermé et là... Ca marche !!!!

Ca confirmerait l'hypothèse de la soudure sèche: le fait d'ouvrir le boitier et de le refermer a peut-être suffi pour que le faux contact se rétablisse.

Si ça ne se reproduit pas, ben tant mieux, c'est pas la peine de se prendre la tête puisque ça marche. Si ça se reproduit, il faudra effectivement localiser le pépin: c'est bestial, effectivement, il faut inspecter chaque soudure à la loupe. Ca prend un certain temps :lol: