Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Se Fabriquer Une Pedale D'Octave.

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 4 428 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Se Fabriquer Une Pedale D'Octave.
Salut à tous,

je suis en train d'apprendre "Marooned" de Pink Floyd, mais il faut une pedale d'oactave, j'avais donc pour idée d'en faire une, pour monter dans les aigue, jusqu'a simuler la case 30 de la corde de Mi aigue...

J'ai trouvé plusieurs plan, une avec une disto intégrée, une dite "octave up" et une autre "octave down".

Je sais pas trop ce que veut dire up et down, je suppose que up c'est pour les aigue ?

Est-ce possible d'avoir up et down sur la même pedale aussi ?

Peut-on choisir le nombre d'octave aussi, car pour la chansons, pour simuler la case 24, on appuie sur la 12 par exemple ?

Ah oui, j'oubliais, les plans:

http://www.generalguitargadgets.com/index.php?option=content&task=view&id=195&Itemid=220
http://www.tonepad.com/project.asp?id=46
http://www.tonepad.com/project.asp?id=33

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : faudrait plutot faire une whammy



Bof... quand tu vois le prix d'une

DigiTech Whammy WH-4 Reissue

est-ce que ça vaut vraiment le coup de s'emmerder à fabriquer çà soi-même ?... :noidea:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

12
Non mais le problème est pas là...le gosse envisage de se construire une pédale dont il ne connaît même pas le principe (et encore moins le fonctionnement) pour jouer UN morceau!!! :fou:
vous voyez pas l'incohérence du truc?
surtout que la whammy c'est le genre d'engin que tu n'utilises soit qu'une fois l'an, soit dans les 3/4 de tes compos et là ça devient saoulant...donc faut réfléchir avant d'investir dedans
13
Mais si je me fais une pedale d'ocatve moi même, ca me reviens à 10-15€ nan ?
14

Citation : faudrait plutot faire une whammy


Heu bonne chance, la whammy est inattaquable (d'apres le dire de mon technicien) digitech a de plus mis beaucoup de moyen en oeuvre pour ne pas etre imiter (vis avec des tetes uniques pour le boitier, puce electronique entouré de plastique etc...)

Hors sujet : je tiens à rappeler que toutes ces info m'ont ete transmise, s'il y a des erreurs j'irai me plaindre...:mdr:

Apothem : groupe de Metal hybride 

15

Citation : Mais si je me fais une pedale d'ocatve moi même, ca me reviens à 10-15€ nan ?



bip mauvaise reponse.
puis ca depend du modele.
le moins cher a realiser semble etre le green, mais il n'a aucun reglages et j'ai rien lu de bon a son sujet.
$10 le PCB, $20 de composants, $10 la box metal, ce qui fait deja $40 auxquels il faut ajouter les frais d'envoi.

sans vouloir etre mechant, je rejoins les autres ... vouloir se construire un effet sans se renseigner et sans meme connaitre sa fonction, c vraiment absurde.

j'ai commencé a mater les differents octave up dispo, et essayer de trouver des commentaires a leurs propos ... mais je dois continuer.
Avez vous des echos sur ceux qui marchent bien ?
moi je veux que la pedale me file + 1 oct sans entendre l'octave jouée (si c possible).
j'ai eu le PS5 puis la WH4 mais revendu car j'utilisais juste ca et pas souvent, donc ca faisait un peu cher ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.