Sujet de la discussionPosté le 09/09/2006 à 22:19:32Téléphone maison
Une fois j'ai vu le chanteur d'un groupe chanter.
Dans un micro je veux dire, un micro particulier puisqu'il s'agissait d'un téléphone, et donc sa voix sortait comme s'il chantait dans un téléphone, ce qui était d'ailleurs le cas.
Bref, vous savez comment il faudrait faire pour fabriquer une boite ou tu branches un jack dedans, et que ton instrument aprés (micro, guitare, synthé n'importe quoi) il fait "téléphoné". J'ai jamais démonté de téléphone, mais y a un micro là-dedans, je me demandais comment faire pour le relier à une sortie et une entrée jack.
Sinon si vous avez de nom de pédales qui fasse que cet effet (comme c'est que pour qq titres ça m'embèterait d'y mettre bcp de sous), ça m'intéresse aussi.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
xThieumx
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 11/09/2006 à 05:22:14
Ok mais je saisis pas si tu as utilisé le combiné ou l'écouteur supplémentaire, et si tu as utilisé le combiné pourquoi avoir branché le jack sur l'écouteur et pas le micro?
Sur mon téléphone, il n'y avait que le combiné, et pas d'écouteur supplémentaire ( matériel de récupération, on ne choisit pas tout...).
Le micro est difficilement utilisable en tant que tel, au sens où il a besoin d'être alimenté électriquement, surtout sur les modèles des années 80 (je ne me souviens plus la dénomination du type de micro, peut-être "charbon"). Cette alimentation se fait en général par le réseau téléphonique, et j'avais la flemme de détourner une alimentation fantôme pour l'utiliser à cet escient.
L'écouteur inversé permet d'avoir une mauvaise qualité ( ), de part le détournement de sa fonction première, tout en gardant l'esthétique "micro", et sans non plus trop se compliquer la vie : moi j'ai simplement inversé les emplacements de l'écouteur et du micro, récupéré les fils et fait les branchements au jack !