Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Alimentation pour pédales d'effets .

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 543 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Alimentation pour pédales d'effets .
J'ai pour projet de me faire quelques pédales d'effets (la plupart seraient alimentées en 9V, mais je ne suis pas sur ...). Pour les alimenter, je voudrais me faire un boitier fournissant 8 alim.

J'ai un transfo torique avec de 30VA avec 2 seondaires qui font chacun 0-25V.

:?: Faut-il que mon boitier d'alim sorte 8 fois 9V, ou bien 8 fois 12V, et que chaque pédale est un régulateur 9V ..?

Je me pose la question car la première solution implique que les alimentations passe par des cables qui seraint facilement exposés à des pertubartions EM ...
2
Mettre un régulateur par effet ne supprimera pas forcement les perturbations EM éventuellement rencontrées. Dans tous les cas, il faut filtrer chaque entrée d'alim des pédales d'effet si tu veux être vraiment tranquille (self + capa).
:clin:

Mais effectivement, tu as le choix entre distribuer des tensions toute prêtes et distribuer des tensions prérégulées à "fignoler sur place".

A mon avis, il vaut mieux disposer de plusieurs alims totalement isolées entre elles, si tu veux éviter les boucles de masse. Ou alors jouer "finement" avec les cables BF et les cables d'alim pour ne pas avoir deux chemins possibles de masse.

Avec deux secondaires, tu ne pourras faire que deux alims vraiment séparées, mais pourquoi pas, c'est à tenter.

(je me suis déjà un peu amusé à ça : rack alims multiples)

Bonne chance !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com