Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Schéma permettant de déplacer une boucle d'effet

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 3 629 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Schéma permettant de déplacer une boucle d'effet
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un schéma qui permettreait de réaliser la commutation suivante, et qui me permettrai d'arrêter de décabler/recabler mon matos :

Etat 1 :
Guitare -> [Boucle d'effets] -> [Préamp]

Etat 2 :
Guitare -> [Préamp] -> [Boucle d'effets]

Il me semble que c'est possible via l'utilisation d'un footswitch (3PDT ou autre), et je souhaiterai loger le tout dans une pédale...

Il y a moyen de réaliser cela ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous.

Je fais remonter un peu ce topic car le sujet m'interesse au plus haut point.

Voila, je suis en train de me faire petit à petit mon pédalboard (si on peut appeler cela ainsi). Je vous met une petite image ici qui parlera mieux que de longs discours incompréhensibles



Pour le moment, je n'ai que la gratte, le synthé, le pod xt live et le Kaoss pas 2.
Je compte faire très prochainement l'acquisition du Digitech Jamman.
Mon problème est le suivant:
Je souhaiterais pouvoir intervertir l'ordre du jamman et du kaoss pad, afin de me permettre:
- soit de sampler un son modifié par le Kaoss et/ou le pod,
- soit de modifier un son samplé par le Jamman.

J'ai bien vu sur le site de Chimimic le principe du commutateur/inverseur de 2 effets, c'est exactement ce que je recherche. Mais étant absolument nullisimme en électronique (moyenne 4 en technologie tout au long de ma triste scolarité, c'est dire!) est-ce que l'un d'entre vous pourrais m'aiguiller un peu? Que dois-je acheter pour faire ce montage? Quelles références de pièces? Où puis-je les trouver? Ou mieux: cela existe-t-il tout prêt dans le commerce? Je suis même prêt à en acheter un à l'un d'entre vous!

POurriez vous svp m'indiquer sur le schéma la meilleure facon de brancher le tout à cette boiboite?

Dernière question: est-il possible de bypasser le Kaoss pad sans que cela ne coupe mon son? ce qui est actuellement le cas avec le branchement suivant en série: guitare--> pod--> kaoss pad--> ampli. Les sons du pod et du kaoss se mélangent (ce qui souvent n'est pas top), et dès que je coupe le kaoss, ben j'ai plus de son. Donc est-il possible d'éviter cela, avec un truc genre switch bypass?

VOilà, je remercie par avance ceux et celles qui pourront m'aider.
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
12
Bon, alors...

Après avoir regardé plus attentivement le schéma de Chimimic (que je remercie au passage) https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_commutateur_effets_001.html
Je pense avoir compris comment cabler le commutateur d'effet... Je mets l'image ci-dessous. Dites moi si je me plante ou pas.



Mais, cela ne résoud qu'une partie du problème, car je ne sais pas fabriquer ce genre de chose... Le schéma de Chimimic est totalement incompréhensible pour moi... Help!!!!

Et il reste toujours le problème du bypass du Kaoss pad. Des avis sur la question?
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
13
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
14
:up: du soir...
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
15
Hum... :up:

Je sens que je vais me faire jeter à force de uper... Ne m'en voulez pas siouplait hein... :oops:
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
16
Tiens, ca faisait longtime....

Allez big :up:
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...