Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

DIY pédale portard de Volume : quelle valeur pour la résistance?

• 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 956 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DIY pédale portard de Volume : quelle valeur pour la résistance?
DIY A/B BOX portard de Volume : quelle valeur pour la résistance?

Je veux méttre un potard de resistance linéaire pour pouvoir baisser le son d'une pédale de loop. Tout est passif, et vraiment trés simple.

Mais je ne sais pas quelle doit être la valeur de la résistance pour s'adapter au signal d'une guitare.

Le but est aussi que le potard a fond soit comme si il n'a avait pas de résistance, et donc que le signal ne soit pas altéré.

J'éspére que vous avez compris tout mon histoire, car cele ne me semble pas trés clair!

Merci d'avance

P.s: si en plus vous pouviez me donner une référence sur le site www.banzaieffects.com ça sera top!

Clément
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca depend de la pédale de volume, et de la valeur du potentiomètre (quand il n'y a que ça dedans)...

Un potentiomètre de 10K, de 47K ou de 100K peut être employé sans soucis pour une sortie ligne, mais pas pour une sortie micro guitare. C'est pourquoi je te conseillais une valeur de 1M minimum.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Je viens de finir de réaliser la pédale. J'ai mi un intérupteur pour pouvoir true-bypasser le portard de 1M. Je te tiens au courant dans la semaines pour te dire si il y a un gros soufle généré ... ou pas !

Merci encore pour ton aide, et vive AF :bravo: