Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Ross phaser.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 214 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ross phaser.
Bonjour a tous!

voila, j'ai fabrique il y a quelques temps un phaser.

http://www.tonepad.com/project.asp?id=25

cliquer sur "tonepad_rossphaser.pdf" dans "layouts" pour acceder au schema.

j'y ai meme ajouter 2 "extra-stages" (meme lien) pour l'ameliorer.

ca fonctionne correctement a priori.

cependant le phaser reste tres discret (malgre l'ajout de 2 montages extra stages).

j'aurais voulu savoir si d'autres personnes ont deja realise ce montage et avoir leurs avis.

d'autre part, j'aurais voulu savoir comment faut il brancher ce genre de montages. il semblerait que quand je melange le signal de sortie de l'effet avec le signal non traite (par l'effet), l'action de l'effet soit plus audible(c'est clair??).

enfin, ce montage est normalement a base de composants LM13600. je l'ai realise avec des LM13700 (plus faciles a trouver). est-ce que vous pensez que ca peut influer sur le fonctionnement?? (bon/mauvais choix??)

en vous remerciant!!!
2
Vraiment j'aimerai t'aider mais pour l'instant je fais la REBOTE DELAY 2.5 (j'attend mes pieces de chez BANZAÏ EFFECTS).
la ROSS PHASER fait parti de mes futurs projets TONEPAD, si tu as toujours ces probs quand je me serai penché dessus on essaiera de régler ça...
je pense me faire un rack avec 5 ou 6 effets TONEPAD
3
D'après ce que je viens de voir il se pourrai effectivement (sans être sûr) que cela vienne des LM pas adequat, sur banzaï effect tu pourrai en avoir pour pas cher, en espérant que tu les a monté sur des supports, sinon galère...ICI
4
Merci ultrasteak.

effectivement c'est pas trop cher et heureusement j'ai tout monte sur support.

ce qui me fait douter du bon fontionnement des LM13700 par rapport aux LM13600, c'est cette phrase dans la datasheet du composant:

Citation : The output buffers of the LM13700 differ from those of the LM13600 in
that their input bias currents (and hence their output DC levels)
are independent of IABC. This may result in performance
superior to that of the LM13600 in audio applications.



bien que je ne comprenne ni la signification de tout ceci ni son influence sur le montage, je pense que ca vaut le cout de se poser la question.

petite modif toute simple sur ce montage (sur la partie commande) qui peut t'interesser:

j'ai rajoute un interrupteur qui permet de basculer entre le LFO du montage et une tension pilotable via un potar (ou ce que tu veux).
5
Piloter la phase par un potar !!!!
C'est bon ca.Comment t'as fais ?
6
Ben il suffi de remplacer la sortie du LFO par un potard en diviseur de tension, c'est tout con!