Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Probleme de reconnaissance de composant

• 26 réponses
  • 2 participants
  • 722 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de reconnaissance de composant
Bonjour,
je n'arrive pas à savoir ce que c'est comme composant ???
un ICs pour une pédale de distortion
http://www.tonepad.com/getFile.asp?id=4
aidez-moi s'il vous plait !!!
et sinon à fabriquer des effets sa me coutera combien environ pour des pédales simples ???
Afficher le sujet de la discussion
11
A ok c'est pas grave
12
Qur le shéma que veus dire GND se ne serait pa le raccordement de sorti pour l'alimentation ???
13
Toutafé: GND=ground, la "masse" en français. C'est là qu'il faut connecter le "-" de la pile et la masse des jacks. L'idéal, si ton boitier est métallique, est de connecter la broche GND du circuit et le "-" de la pile en un point unique sur le boitier. Tu n'as pas a te soucier de la masse des jacks: ils sont fixés sur le boitier par la masse. Cela crée une cage de faraday (protection des ondes radios environnantes) et en plus cela simplifie le câblage.
14
Ok
et le shéma des pistes pour le circuit imprimé c'est quelle unité qui est utilisé le pouce ???
j'ai aussi penser à rajouter un interupteur mais il faut qu'il coupe juste la distortion pas tout le circuit où faut-il le rajouter pour faire sa ???
15
Oui. Si tu imprimes le fichier PDF, c'est normalement à l'échelle.

Hors sujet : Petit hors sujet, quoi que... Je fais faire mes circuits chez Etronics (sur Bordeaux) ou Imprelec (contact par mail). Les deux acceptent des fichiers au format PDF. Pour les deux, le résultat est nickel - etamage à chaud chez Imprelec (plus résistant) , à froid chez Etronics - Si tu fais une commande groupée, c'est moins cher et ça peu intéressé du monde sur le forum.
Voilà, petite pub gratuite :)

16
Et pour l'interrupteur j'ai réfléchit et je pensai le mettre en série avec les 2 potard pour la distortion
quand penses-tu ???
17
Non, les interrupteurs que tu as en entrée et en sortie sont un seul et même interrupteur (à pied): c'est le "bypass". il te faut dans ce cas un inverseur double (au pied) - DPDT en anglais.
18
Je dois être bigleux alors je n'est pa vu qu'il y en avait déja un sur le shéma, ou est-il ???
19
Les petites flèches derrière les jacks...
20
Ok :mdr:
et comment ça se raccorde alors ???